La voyance est un moyen efficace de consulter votre destin et de connaître votre avenir. Mais avant de réserver leur première séance, de nombreuses personnes se posent des questions sur le déroulement de la consultation et surtout le tarif. Vous avez envie d’avoir une idée du prix avant de sauter le pas ? Découvrez 3 critères qui définissent le coût d’une consultation de voyance.
Le type de voyance choisi
Lorsque vous estimez le prix d’une séance de voyance, la forme de voyance choisie est le premier critère que vous devez considérer. La consultation par téléphone est l’une des formes les plus prisées. Les plateformes de voyance par téléphone déterminent généralement une somme donnée par minute, par quart d’heure ou par heure. Avec ces sites, vous avez généralement deux options de paiement : les forfaits prépayés ou le règlement à la minute. Pour la première option, vous pouvez trouver par exemple un pack de 25 euros pour 15 minutes ou 45 euros pour 30 minutes. En ce qui concerne le paiement à la minute, il faut compter en moyenne 2 à 3 euros par minute.
Le prix d’une séance en cabinet est nettement plus élevé que le tarif d’une consultation de voyance par téléphone. Vous devez prévoir le double ou plus du prix d’une consultation en ligne. Une consultation face à face coûte généralement 120 euros de l’heure. Pour ce type de consultation, vous devez également considérer vos frais de déplacement. Une séance de voyance par e-mail coûte environ 20 euros l’heure. La voyance par chat est également une option abordable. Elle coûte généralement moins de 2 euros par minute.
La durée de la consultation
La durée de la consultation est un critère qui détermine le prix que vous payerez. Elle peut varier d’un voyant à un autre. Certains praticiens offrent des consultations de 30 minutes et d’autres proposent des sessions d’une heure ou plus. Plus la séance est longue et plus le prix de la consultation augmente, car le médium investit davantage d’énergie et de temps pour vous aider à obtenir des réponses à vos questions. La durée de la consultation peut être influencée par la complexité de vos questions ou de votre situation. Par exemple, la consultation d’une personne qui aimerait connaître son avenir sur de nombreux plans divers pourrait prendre plus de temps que celle d’une personne qui consulte juste son avenir professionnel.
Le voyant professionnel doit en effet prendre le temps d’explorer en profondeur les divers aspects concernés pour trouver les réponses qu’il faut. Dans certains cas, une consultation plus longue peut être préférable pour obtenir des informations plus précises et détaillées. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que toutes les consultations plus longues sont meilleures. La qualité d’une consultation dépend également des compétences du praticien, de son intuition, de ses dons, et de sa capacité à fournir des réponses pertinentes et utiles.
La réputation du voyant contacté
La notoriété du voyant influence le prix de sa consultation. Les voyants débutants, pas très connus ou dont la réputation est entachée par des critiques négatives, proposent généralement leurs services à des prix assez bas pour construire leur renommée et regagner la confiance des clients potentiels. Mais les voyants avec une grande notoriété ou les voyants stars fixent leurs tarifs en fonction de leur réputation. Ils affichent des tarifs de luxe qui oscillent entre 200 et 500 euros de l’heure. De plus, les clients sont souvent prêts à payer davantage pour consulter un voyant connu pour son expertise.
Mais vous n’êtes pas obligé de débourser une somme au-dessus de vos moyens pour obtenir une consultation de voyance de qualité. Le plus important est de choisir un voyant dont l’éthique de travail est en accord avec vos convictions personnelles et avec qui vous avez une réelle connexion. Lisez également les avis laissés par les autres clients ou demandez des recommandations avant de choisir un voyant en fonction de sa réputation et de son tarif.