élasticité peau
Beauté

3 ingrédients naturels pour une meilleure élasticité de la peau

L’élasticité est une caractéristique importante de notre corps. Grâce à elle, notre peau reprend sa position d’origine lorsqu’elle est étirée. Avec le vieillissement, l’élastine diminue toutefois et la peau perd en souplesse. Elle se relâche et devient plus sèche. Il est donc important de trouver des solutions naturelles pour retrouver l’élasticité de votre peau. Découvrez 3 ingrédients naturels pour cela.

Le beurre de karité, un émollient naturel qui aide à adoucir et à protéger la peau

Le beurre de karité est un incontournable dans le domaine de la cosmétique. Il est utilisé dans la conception de plusieurs produits naturels anti-vergetures comme ceux à découvrir sur ce lien et est réputé pour ses nombreuses qualités. Le beurre de karité possède en effet des propriétés cicatrisantes, régénérantes, nourrissantes et hydratantes. Riche en acide stéarique et en acide oléique, le beurre de karité contient également des phytostérols, du latex et des antioxydants naturels, notamment la vitamine A et E.

La vitamine A régénère, apporte de l’élasticité et de la souplesse et répare les peaux abîmées. La vitamine E, quant à elle, limite les effets du vieillissement cutané, hydrate la peau et est antioxydante. De plus, le beurre de karité assure une protection optimale contre les UV et permet à la peau de maintenir toute son élasticité. Quelques cuillerées de cet émollient sont suffisantes pour faire ressortir la beauté de votre peau.

L’huile de noix de coco : un hydratant naturel pour améliorer l’élasticité de la peau

Pour améliorer l’élasticité de votre peau, nous vous recommandons d’opter pour l’huile de noix de coco. Il s’agit d’une huile végétale consommée et utilisée dans le monde entier pour ses nombreux bienfaits sur la peau et l’organisme. Elle est composée de 5 à 8 % d’acides gras oméga-9. On y retrouve également des acides gras polyinsaturés, de l’acide gras oméga-3 et de l’acide linoléique. Ces acides sont tous bénéfiques pour notre peau et notre santé cardiaque. L’huile de noix de coco possède par ailleurs des vitamines, notamment la vitamine E qui est connue pour ses propriétés antioxydantes. Tous ces composants confèrent à l’huile de noix de coco des propriétés nourrissantes et hydratantes.

Lire la suite   Cosmétiques au chanvre : quelles sont les vertus de l’huile de chanvre ?
cosmétiques naturels élasticité peau

Le miel est un humectant naturel qui aide à maintenir l’hydratation de la peau

Le miel fait partie des ingrédients les plus recommandés dans le domaine de la cosmétique. Composé d’une bonne quantité de sucre, on y retrouve aussi :

  • des minéraux,
  • des vitamines,
  • du fructose,
  • du glucose,
  • des enzymes,
  • des lipides,
  • des protéines.

Les pourcentages de ces nutriments varient selon la pureté du miel, la concentration d’eau, le type de flore et le type d’abeille. Outre ses bienfaits pour l’organisme, le miel est un atout beauté idéal qui aide à maintenir l’hydratation de la peau. Il convient à tout type de peaux, dont les peaux sensibles, mixtes, grasses et sèches. De plus, il est facile à intégrer dans une routine beauté et peut servir comme masque pour le visage. Ses propriétés antioxydantes, hydratantes, anti-inflammatoires et antiseptiques permettent de lutter contre les impuretés et l’excès de sébum. Vous pouvez l’associer à d’autres ingrédients comme le citron, le yaourt et l’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *