porter chemise carreaux
Chemise homme

4 conseils pour bien porter les chemises à carreaux

La chemise à carreaux se veut simple et chic. Apparue durant les années 90, elle permet de s’adapter à chaque exigence et chaque style. Surtout, elle s’accorde avec une grande panoplie de looks. Même si certains pensent que cette pièce n’est plus vraiment à la mode, ce n’est pas le cas des stylistes. Cette année encore, la chemise à carreaux revient en force pour s’imposer comme un incontournable. Il suffit de la porter astucieusement pour la moderniser. Dans cet article, découvrez 4 conseils pratiques pour bien porter les chemises à carreaux.

Portez votre chemise à carreaux avec un jean

Souvent, on associe la chemise à carreaux aux jeans. Il s’agit d’une combinaison à la fois intemporelle et décontractée qui s’adapte à tous les types de style et de morphologie. Vous pourrez l’ajuster selon les occasions. De surcroît, la chemise à carreaux s’impose comme un choix de prédilection pour les hommes de grande taille.

La chemise à carreaux à manches longues reste un choix idéal, peu importe la saison. En été, il suffit de retrousser vos manches. En visitant le site Leblogdemonsieur.com, vous découvrirez d’autres astuces et conseils de mode pour adapter votre style vestimentaire selon les saisons.

Le plus souvent, les hommes préfèrent rentrer la chemise à carreaux dans le pantalon. Pour créer un look plus casual, vous pouvez également la sortir de votre jean.

Depuis quelques années, les jeans noirs sont de plus en plus populaires auprès de la gent masculine. À la fois polyvalent, moderne et chic, un pantalon de ce type vous permet d’associer plusieurs couleurs, accessoires et styles. Pour un look tendance, les stylistes vous recommanderont d’associer les jeans noirs avec une veste claire ou en denim foncé. Si vous voulez une association réussie, osez les couleurs vives comme le bleu et le rouge pour votre chemise. Ici, l’objectif est de créer un contraste contemporain. En revanche, le ton noir est à éviter à tout prix pour ne pas avoir un look monochrome.

Lire la suite   Quel tissu choisir pour une chemise homme ?
chemise à carreaux, mode, homme, blog

Osez un look année 90 avec votre chemise à carreaux

Vous faites partie de ces hommes à l’esprit audacieux ? Cette idée de look vous plaira certainement. Le concept est simple : nouer sa chemise à carreaux autour de la taille pour un style typique des années 90. Combinée avec une veste en cuir et un t-shirt assorti, une telle chemise vous permettra d’avoir un look « Bad boy ».

Portez votre chemise en mode layering

Contrairement aux idées reçues, la superposition de vêtements ou « layering » n’est pas uniquement réservée aux femmes. En effet, c’est une tendance qui permet également aux hommes d’expérimenter plusieurs styles tout en ajoutant une touche personnelle à leur tenue.

La combinaison la plus courante est celle du t-shirt sous la chemise à carreaux, avec des couleurs assorties. Si vous recherchez un look plus décontracté, n’hésitez pas à agrémenter le tout d’une parka ou d’une veste en cuir. Pour adopter une allure plus élégante, optez pour un t-shirt blanc associé à une chemise à carreaux et un blazer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *