visuel-accessoires-decorer-idees-pour-main
Accessoire

7 idées d’accessoires pour décorer son sac à main

Pour personnaliser votre sac à main et donner une touche d’originalité à votre tenue, vous pouvez le décorer avec un porte-clé, un pompon ou d’autres accessoires. L’astuce consiste à choisir des éléments de qualité pour mettre votre sac en valeur. Sans plus tarder, voici 7 idées d’accessoires pour décorer votre sac à main.

Ornez votre sac à main avec des portes-clés et accessoires

Achetez des breloques spéciales pour les sacs à main ou ajoutez un porte-clés à la tirette. Il vous suffit de les mettre sur les anneaux en « O » qui maintiennent la sangle sur le sac. Vous pouvez faire quelques recherches pour en savoir plus sur les nombreux designs de porte-clés mis à votre disposition et vous en inspirer. Il est même possible d’enfiler des chaînes décoratives le long du dos du sac en reliant les deux extrémités aux anneaux en « O » opposés.

Personnalisez votre sac avec de la peinture

Avec les bons accessoires, vous pouvez décorer pratiquement n’importe quel type de matériau. Pour vos sacs en tissu, choisissez de la peinture spéciale tissu. Dans le cas d’un sac en cuir ou en simili cuir optez pour la peinture acrylique. Vous pourrez peindre le symbole ou le motif de votre choix.

Décorez votre sac avec du tissu et des appliqués

En guise d’accessoires décoratifs pour sacs à main, vous pouvez utiliser du tissu. Choisissez le design qui vous plaît et fixez-le avec des adhésifs. Vous pouvez également coudre du tissu sur de la paille et des sacs en textile. N’oubliez pas de cacher les bords qui dépassent pour un rendu esthétique. Coudre un ou plusieurs appliqués en coton ou en simili cuir sur un sac à main est aussi une idée de décoration originale.

Ajoutez d’autres accessoires

Utilisez des faux bijoux comme des chaînes de perles ou des strass pour embellir un sac à main. Utilisez ensuite une machine à sertir les pierres précieuses ou le bon type d’adhésif pour les attacher au sac. À défaut, cousez-les à la main pour les empêcher de tomber de votre sac. Pour un rendu harmonieux, faites des marques pour vous aiguiller et savoir où placer chaque bijou.

Remplacez la sangle de votre sac par un ruban

Pour décorer votre sac à main, vous pouvez enlever la sangle existante, ou la glisser simplement à l’intérieur du sac, puis nouer un ruban à l’anneau. Un nœud simple sera par ailleurs beaucoup plus esthétique. Vous pouvez aussi ajouter quelques points avec une aiguille et un fil assorti pour vous assurer que le ruban est sécurisé.

Optez pour les initiales monogrammées

Les accessoires monogrammés sont partout ces derniers temps. Vous pouvez opter pour vos initiales monogrammées par exemple. Pour encore plus d’originalité, utilisez des autocollants, des écussons et même des épinglettes. Une bonne façon de personnaliser votre sac. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez décorer votre sac à main, soyez avant tout créatif et laissez-vous aller aux plus grandes fantaisies. Vous pouvez lire également : quel jean porter au travail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *