De même que certains vêtements marquent les esprits, ceux personnalisés le font encore plus. Surtout quand ils servent à des fins commerciales.
Vous êtes fan de chemises personnalisées et vous demandez pour quelles occasions en commander et surtout en arborer ? Eh bien soyez rassurés de savoir que vous êtes sur la bonne page.
C’est quoi des chemises personnalisées ?
Il est plusieurs occasions idéales pour confectionner des chemises personnalisées. Toutefois, il faut déjà savoir ce qu’est vraiment une chemise personnalisé. En gros, il est question de chemises comme les autres mais qui arborent le logo d’une marque ou bien même celui d’une entreprise.
C’est généralement pour des usages commerciaux que ce type de vêtements sert. Pour mieux saisir l’idée, découvrez nos chemises personnalisées. Il faut tout de même savoir que ce ne sont pas seulement les entreprises ou marques qui font confectionner des chemises personnalisées. Des particuliers aussi en commandent et en portent selon leur style.
A quelles occasions fabrique-t-on des chemises personnalisées ?
Pour qu’une entreprise ou un groupe fasse confectionner des chemises personnalisées, c’est qu’il y a une occasion spéciale. Mais pas toujours puisque la plupart du temps, c’est pour habiller leurs employées que les entreprises font fabriquer des chemises personnalisées. Histoire que tout le monde soit uniforme et fasse de la publicité à l’entreprise où qu’il passe.
Cependant, il est d’autres occasions pour lesquelles des chemises personnalisées peuvent être fabriquées. Il peut s’agir d’un séminaire de travail par exemple. Et vous devriez le savoir, en fonction du secteur d’activité, les séminaires réunissent souvent beaucoup de monde et servent de moyen de communication.
La cérémonie de sortie d’un nouveau produit par une entreprise est également une occasion de fabriquer des chemises personnalisées. Les événements festifs ou pour le loisir ne sont pas non plus exclus.
Comment personnalise-t-on des chemises ?
La personnalisation de chemises n’est pas une chose bien difficile à faire. Il faut commencer par choisir le type de chemise que l’on cherche à faire personnaliser. C’est surtout la matière avec laquelle la chemise ou plutôt les chemises seront confectionnées qu’il faut déjà savoir. Le textile en question pourrait être du coton ou du polyester.
Une fois que cela est décidé et que les chemises sont mises à disposition de la société de marquage, la deuxième phase peut commencer. Et elle consiste à faire le choix du logo ou du motif à floquer sur la chemise. L’endroit où le flocage sera fait sur la chemise devra également être choisi. Il faut décider si ce sera sur la poche de la chemise, sur la manche droite ou sur celle gauche. Vous pouvez ne pas opter pour un logo et préférer un slogan ou une photo.
La dernière étape est celle de l’impression. Il vous revient de choisir de quelle manière ou façon vous désirer personnaliser les chemises. Les techniques pour réaliser l’impression d’un logo ou d’un texte sur une chemise sont diverses. Parmi elles, on compte la sérigraphie qui permet de faire plusieurs flocages à l’aide d’un écran de soie.
En dehors de ça, il y a la broderie qui n’est pas aussi esthétique que la sérigraphie mais qui reste de qualité. Le transfert sérigraphique ou celui numérique vient fermer la liste.