picture-conseils-homme-bague
Accessoire

Bague homme : nos conseils mode

Pour certains hommes, le port d’une bague permet de compléter avec style leur tenue tandis que pour d’autres, il s’agit uniquement de montrer que leur cœur est déjà pris. Dans un cas comme dans l’autre, il est important de trouver la bague parfaitement adaptée afin d’éviter les fautes de goût. Retrouvez ici quelques conseils qui peuvent vous guider dans votre choix.

Choisissez la matière adéquate

Parmi les critères les plus importants à prendre en compte lors du choix de votre bague se trouve incontestablement le choix des matériaux. N’hésitez pas à opter pour des bijoux conçus avec des matières naturelles, à l’instar des modèles proposés par tresorbay.com, ou avec des alliages. Parmi les matières naturelles les plus utilisées dans la conception des bagues pour homme figurent le bois. Il s’agit d’un matériau écologique qui a l’avantage d’être relativement léger et qui la plupart du temps, ne provoque pas d’irritation ni tout autre type de réaction allergique.

Plusieurs autres matériaux sont utilisés par les experts pour la fabrication des bagues pour homme :

  • Or
  • Platine
  • Argent
  • Tungstène
  • Céramique

N’hésitez pas à vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque matériau. Autrement, le risque que vous soyez déçu par votre choix au bout de quelques jours est assez élevé.

Choisissez soigneusement le style de la bague

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, messieurs, quant au type de bague que vous pouvez choisir pour orner vos mains et les mettre en valeur. Vous pouvez notamment opter pour une chevalière. Il s’agit d’un bijou pourvu d’un large chaton sur lequel peuvent être gravées vos initiales ou des armoiries. La plupart du temps fabriqué en or, il peut être porté aussi bien sur le petit doigt de votre main gauche que celui de votre main droite.

Les anneaux et alliances sont un autre type de bagues que vous pouvez choisir. En général, elles se choisissent en couple afin que les matériaux ou encore le style des bijoux de chaque conjoint puissent s’accorder.

On retrouve également sur le marché des bagues pour le pouce ou pour le petit doigt. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix dans votre recherche de la bague idéale.

Sélectionnez une pierre précieuse

Le choix de la pierre précieuse qui pourrait être ajoutée à votre bijou est aussi large que celui des matériaux. Vous avez notamment la possibilité d’opter pour les diamants, le rubis, le saphir, l’émeraude ou encore l’améthyste.

Rappelez-vous toutefois lors de la sélection que le choix de la pierre précieuse peut influer sur le prix de la bague.

Choisissez la bague en fonction de la taille

Pensez à mesurer votre tour de taille de doigt avant de passer votre commande, surtout si vous le faites via une boutique de vente en ligne de bijoux. Il vous suffit de prendre les mesures en vous servant d’un mètre ruban, puis de les communiquer au site ou à votre bijoutier.

Certaines personnes préfèrent utiliser un baguier pour la mesure. Il s’agit en effet de la méthode la plus fiable pour connaître la taille de son doigt.

Définissez un budget

Votre budget est un critère déterminant dans le choix de la bague. Il ne servirait en effet à rien de jeter votre dévolu sur un bijou que vous n’avez pas les moyens de vous offrir. Pensez donc à votre budget minimum et maximum à chaque fois que vous sélectionnez une bague qui pourrait vous convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *