choisir tire-lait
Accessoire

Bien choisir son tire-lait

Comment choisir un tire-lait Compte tenu de la large gamme de produits sur le marché, choisir le bon tire-lait peut être un casse-tête. Ne vous inquiétez pas, que vous buviez du lait à l’occasion ou tous les jours, notre guide de choix d’un tire-lait vous aidera à trouver le meilleur tire-lait pour vous et votre bébé.

Pendant la grossesse, choisir un tire-lait sur la liste des tâches n’a pas d’importance. Comme l’a expliqué Nania, responsable du département de l’éducation mondiale, c’est tout à fait normal: «Vous pouvez acheter beaucoup de produits et d’accessoires pour bébé avant la naissance, mais choisir un tire-lait peut être payant.

“Bien sûr, il est important d’être préparé, c’est une bonne idée de connaître les différents tire-lait à l’avance – mais attendre que le bébé soit là et connaître votre situation d’allaitement vous permettra de vraiment connaître vos besoins.”

Chaque mère et chaque bébé ont des besoins différents, et ces besoins peuvent changer avec l’allaitement et l’expression de soi. Jetons donc un coup d’œil à la gamme de tire-lait fournis, puis examinons quel tire-lait convient à une situation spécifique.

Quel type de tire-lait dois-je choisir ?

En ce qui concerne la technologie du tire-lait, vous avez trois choix principaux. Comprendre ces choix vous aidera à décider ce que vous attendez d’un tire-lait.

Pompe manuelle ou électrique?

Les tire-lait manuels sont moins chers que les ventouses électriques, silencieux et faciles à utiliser. Mais si vous les utilisez fréquemment, ils peuvent être difficiles à utiliser car vous devez constamment tirer sur la poignée pour créer un vide. Les tire-lait électriques sont plus faciles à utiliser car le moteur électrique peut vous aider à faire le travail.

La technique d’expression en deux étapes imite le comportement naturel de succion du bébé. «Au début de chaque tétée, votre bébé va téter brièvement et rapidement pour stimuler votre réflexe de lignage. Une fois que le lait commence à couler, il passe à une succion plus lente et plus forte pour absorber le plus possible. Lait. “1, expliqua Nania. ” a développé une technologie d’expression en deux phases pour imiter cette façon de manger et créer un milieu de culture efficace et plus naturel” 2,3

De manière pratique, tous les tire-lait électriques  peuvent également être alimentés par des piles, soit avec des batteries rechargeables, soit avec des piles AA standard.

Tire-lait simple ou tire-lait double?

Un simple tire-lait électrique est parfait pour une expression occasionnelle. Les tire-lait doubles (qui peuvent aspirer le lait des deux seins en même temps) sont plus pratiques pour tirer le sein régulièrement, que ce soit pour des raisons médicales ou parce que vous êtes retourné au travail.

En plus de réduire de moitié le temps d’extraction, le tire-lait à deux roues fournit en moyenne 18% de lait de plus que le lait tiré de chaque sein tour à tour. C’est donc un excellent choix pour les mères actives. De plus, le lait que vous obtenez lorsque vous traitez la vache deux fois a également une teneur en matières grasses et en calories plus élevée.

J’ai du mal à fournir du lait

Au début de l’allaitement, il n’est pas rare que les bébés restent coincés ou que les mères s’inquiètent de l’approvisionnement en lait maternel. «Si vous et votre nouveau-né rencontrez des difficultés pour commencer à allaiter, veuillez demander l’aide d’une consultante en allaitement ou d’un spécialiste de l’allaitement dès que possible – des conseils d’experts sur la façon de verrouiller l’allaitement.« Le positionnement et le positionnement peuvent souvent être très utiles », explique Nania.

Si vous êtes toujours à l’hôpital ou lorsque votre bébé vient de naître, utilisez un tire-lait de qualité hospitalière  avec une procédure de démarrage. Cela vous permettra de démarrer et de renforcer votre production de lait maternel et de nourrir le lait maternel de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *