changez de style de bijoux
Accessoire

Bijoux : et si vous changiez de style ?

Les bijoux sont des incontournables pour compléter une tenue. S’ils sont bien choisis, ces accessoires peuvent même transformer un look. Portés au cou, au poignet, au doigt ou au pied, les bijoux viennent en effet sublimer votre style vestimentaire. Nous ne parlons en revanche pas de n’importe quel bijou. Vous devez faire le bon choix pour que cet accessoire de mode puisse apporter une plus-value à votre style.

Les bracelets de cheville : des accessoires pleins d’authenticité

Le bracelet de cheville renferme toute une histoire. À l’origine, en Inde, les femmes portaient cet accessoire pour montrer leur appartenance à une caste. Plus le bijou était fourni et grand, plus la richesse était montrée. De nos jours, les chaînes de cheville représentent des bijoux d’été très tendance pour sublimer les tenues légères durant les beaux jours.

En termes de modèles, les créateurs proposent différents types de chevillères stylées :

  • en perles de rocailles,
  • en plaqué or,
  • ornées de pierres.

Il y en a pour tous les goûts. Pour un bracelet de cheville authentique, découvrez une créatrice de bijoux vous proposant des modèles travaillés, résistants et dotés d’élégance. Le choix de votre chevillère dépend concrètement du style vestimentaire que vous allez adopter. Pour un look bohème chic par exemple, privilégiez un bracelet de cheville typiquement indien. Les chevillères en perle ou en coquillage conviennent alors parfaitement. Si vous aimez les couleurs et la fantaisie, optez pour un bracelet en perles ou en pierres fines colorées.

Portez différents bracelets sur la même cheville pour un look plus tendance. Les chevillères en plaqué or mettront particulièrement en valeur votre tenue durant les soirées. Elles se portent par exemple avec une robe ou un pantalon noir. Dans tous les cas, le bracelet de cheville vient apporter une touche d’élégance à la tenue.

Lire la suite   Comment choisir couleur bonnet ?
Créatrice de bijoux

Les pendentifs assemblant deux matières

Le pendentif est accroché au collier, afin de donner du relief au cou ou au visage. Les pendentifs se déclinent en de nombreuses matières tout aussi intéressantes et impressionnantes. Vous trouverez notamment :

  • des pendentifs en métal,
  • des pendentifs en pierre,
  • des pendentifs en bois,
  • des pendentifs en plastique.

La plupart des modèles se composent généralement d’une matière unique. Les pendentifs composés de deux matières font de plus en plus d’adeptes. Parmi les mélanges, on retrouve l’or et la tanzanite qui se marient merveilleusement bien. Grâce à la rareté de la tanzanite et des lettres de noblesse de l’or, le pendentif qui mélange ces deux matières conférera du charme et de la valeur à votre tenue. Les deux matières peuvent être taillées de différentes manières. La tanzanite peut être en ovale, en carrée ou en poire, tandis que l’or se présente sous la forme de barres croisées avec des formes plus osées que celles de la tanzanite. Les deux matières doivent dans tous les cas offrir un effet contrasté en termes de forme.

Les bijoux inspirés d’animaux

Le monde animal inspire aujourd’hui de nombreux créateurs de bijoux. La preuve : bon nombre d’entre eux proposent des modèles représentant des animaux ou encore des bijoux qui mettent en valeur la faune. En plus d’être un accessoire de mode à part entière, ce type de bijou atteste votre démarche écoresponsable. Le port de ces bijoux vous permet en effet d’exprimer votre engagement envers la protection des animaux.

Les bijoux qui mettent en évidence les animaux représentent des accessoires de mode très en vogue. Une baleine, un tigre ou un panda représenté sur les bracelets, les pendentifs ou les boucles d’oreilles sont un beau moyen d’accessoiriser votre look. Esthétiques et originaux, les bijoux inspirés d’animaux sont des parures qui se marient avec quasiment tous les styles vestimentaires.

Lire la suite   Quel bonnet de Soutien-gorge ?

Le potentiel des boucles d’oreilles dépareillées

Même avec une jolie coiffure, vous sentez que votre visage n’est pas mis en valeur ? Pensez aux boucles d’oreilles ! Ces accessoires apportent du charme à votre visage. Les boucles d’oreilles dépareillées ont particulièrement la cote. Vous verrez d’ailleurs de nombreuses femmes soucieuses des tendances les porter, quelle que soit l’occasion.

Pour avoir un look unique et chic en même temps, privilégiez :

  • les puces,
  • les pendentifs,
  • les créoles,
  • les boucles colorées.

En réalité, la tendance des boucles d’oreilles dépareillées s’appuie sur l’asymétrie. Cela ne vous empêche pas pour autant de jouer avec les matières, les formes et les couleurs. Si vous souhaitez par exemple avoir plus de style et sortir de votre look habituel, combinez différentes boucles d’oreilles qui se marieront avec votre tenue. Privilégiez les associations de bijoux fins et de petite taille pour éviter de ne pas surcharger votre visage. Il faut que l’ensemble ait des dimensions moyennes.

Cela dit, les boucles d’oreilles XXL sont également envisageables, mais cela dépend de votre tenue. Toutes les boucles d’oreilles n’iront en effet pas à votre visage. Vous devez alors privilégier certains modèles en fonction de sa forme.

Bijoux de luxe

Les bagues en série

Les tendances bijoux laissent place à des bagues en série. Généralement, nous ne portons qu’une seule bague sur un doigt pour orner la main. Cette fois-ci, portez plusieurs bagues sur différents doigts. Cette tendance s’impose davantage auprès des fashionistas et ne se limite plus aux mannequins ou aux célébrités.

Si vous voulez attirer les regards, adoptez cette tendance décontractée. Le choix de la matière, de la couleur et de la forme à mélanger dépendra de vos préférences. Tout est en effet permis pour que vous puissiez enjoliver vos phalanges. Certaines fashionistas choisissent de marier l’or avec d’autres matières. Les autres optent pour des bagues en métaux précieux combinées avec des modèles en pierre ou en bois.

Lire la suite   Comment assortir un nœud papillon ?

Si vous essayiez les bijoux vêtements ?

De nombreuses marques de renom proposent aujourd’hui des bijoux vêtements originaux. Certes, ces accessoires un peu hors du commun ne sont pas totalement une nouveauté, mais ils remplissent toujours les podiums des marques.

La particularité de ce bijou est qu’il se confond à même le vêtement en prenant la forme d’une broche. Les bijoux vêtements se placent sur le col ou sur les ourlets. Certains modèles s’apparentent même aux bijoux de peau en se mariant à la perfection avec la couleur de votre carnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *