media-vintage-comment
Accessoire

Bijoux vintage et anciens : comment mieux les vendre ?

Peu importe les raisons qui vous motivent, vous ne pouvez improviser une vente de bijoux vintage et anciens. Dans cette industrie, les risques de tomber sur un escroc sont très élevés. De même, vous pouvez faire face à une sous-estimation de votre bijou, pour finalement le vendre à un prix nettement inférieur à sa valeur réelle. Afin d’éviter tous ces pièges et vendre des bijoux vintage et anciens au meilleur prix, voici quelques conseils pratiques à suivre.

Faire une bonne estimation pour mieux vendre vos bijoux vintage

Estimer vos bijoux anciens devrait être la première étape de tout accord commercial dans cette industrie. Pour cela, vous pouvez consulter des sites spécialisés tels que Miller.fr vendre et solliciter les services de ces experts pour vous aider dans ce processus. Il est toujours conseillé de se faire accompagner d’un professionnel du domaine afin d’éviter les petits pièges et tirer profit de votre vente.

En effet, certains bijoux anciens peuvent perdre de la valeur au fil du temps, pendant que d’autres peuvent en gagner. En effectuant l’estimation du bien, vous pouvez connaître le prix exact du bijou à l’instant où vous souhaitez le vendre. C’est également le moyen de savoir si sa valeur va diminuer ou augmenter dans les prochains jours.

Une fois que vous avez la valeur exacte du bien, vous pouvez confier sa vente à un expert ou vous en charger tout seul. Notez simplement que le plus dur est l’estimation et qu’il faut ensuite trouver quelqu’un qui sera capable de l’acheter au prix fixé.

Lire la suite   Quel est le plus beau sac à main ?
vente bijou vintage

Bijoux vintage : vendre sur internet

Que vous souhaitiez le confier à un professionnel ou le vendre vous-même, internet est sans doute l’option la plus pratique. Il existe plusieurs bijouteries capables d’estimer le prix de votre bijou et de le mettre en vente pour vous. En optant pour cette option, vous n’avez donc rien d’autre à faire. Il suffit de confier le bijou vintage au professionnel et le tour est joué.

Par ailleurs, une autre option s’offre à vous si vous choisissez internet pour vendre votre bijou. Il s’agit en effet de créer votre propre vitrine en ligne pour mettre les bijoux en vente. Par contre, cette solution sera optimale seulement si vous avez plusieurs bijoux à mettre en vente. Il faut noter que vendre vous-même votre bijou n’exclut pas l’étape de l’estimation.

Vendre vos bijoux anciens aux enchères

La vente aux enchères est une solution envisageable pour vendre un bijou ancien de forte valeur. Toutefois, il n’y a pas que la valeur du bijou pour réussir à vendre aux enchères. Le bijou doit avoir toute une histoire à raconter afin de créer le désir chez de nombreuses personnes. Il doit absolument être rare et bien évidemment authentique.

Vendre aux enchères présente de nombreux avantages pour le propriétaire. Avec cette option, vous fixez le prix des enchères selon l’estimation du bijou et le public se charge d’augmenter tout seul ce montant. Pour un bijou très convoité, vous avez la possibilité de le céder au double et parfois même au triple de la valeur estimée. Au moment de calculer ce que vous rapporte la vente aux enchères, n’oubliez pas d’inclure les nombreuses commissions à déduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *