bouton de manchette
Accessoire

Les boutons de manchette, être chic avec peu

Les boutons de manchette jouissent d’une image assez classieuse. Pour cause, il ne faut pas oublier que ce petit accessoire existe depuis qu’existe la chemise ou plus précisément non ancêtre.

Porter des boutons de manchette est d’une très grande utilité à cette époque car l’homme n’avait pas encore inventé le bouton dans sa forme moderne. Il fallait donc trouver une solution pour maintenir la manchette bien fermée.

La version moderne des boutons de manchette n’est apparut que bien plus tard, sa datation est approximativement au 18 ème siècle. C’est à cette période que l’on a réellement donner cette image d’accessoire chic et réservé à une élite.

Porter des boutons de manchette, comment ?

Le bouton de manchette permet aujourd’hui de se démarquer et de montrer aux autres que l’on a du goût. Après avoir dit cela il faut bien évidemment mettre en évidence sa tenue. On ne porte pas un bouton de manchette dans une tenue très basique, il faut que vos vêtements aillent de paire avec cet accessoire.

Par conséquent les boutons de manchettes se porteront très facilement avec une chemise en matière chic, soie ou flanelle par exemple. Vous veillerez bien évidemment à ce que votre chemise possède des poignets dit mousquetaire, cela donnera encore plus d’audace à votre look.

bouton de manchette de forme carrée

Les boutons de manchette s’associent parfaitement à d’autres accessoires. Celui le plus facile à associer est bien évidemment la montre. En effet, la proximité de ces deux accessoires vous permettra d’associer les matières. Vos boutons sont dorés, portez une montre dorée !

A quelle occasion porter des boutons de manchette ?

Les occasions restent toutefois assez limitée. Si vous n’avez pas une vie originale, où vous devez être chez l’ambassadeur tous les soirs, vous aurez que très rarement des boutons de manchette. En revanche, les rares fois où vous porterez cet accessoire seront les bonnes et il faudra bien les saisir.

Si vous commencez juste à vous familiariser avec ce petit accessoire discret, nous vous conseillons vivement de choisir un modèle assez sobre. Il existe de magnifique boutons de manchette à une forme géométrique classique, rectangulaire et dans une matière argentée, cela va de soit.

Lorsque vous aurez pris l’habitude de cet accessoire, vous pourrez choisir des modèles plus originaux et voire même à personnaliser les vôtres !

Et porter des boutons de manchette au travail ?

Si vous envisagez de porter des boutons de manchette à votre travail ou lors d’un entretien d’embauche, gardez à l’esprit que cela peut déplaire. N’oubliez pas que le port de bouton de manchette est encore assez réservé, il ne faudrait pas que votre arrivé au sein de cette entreprise démarre sur de mauvais auspice.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *