bretelle pour homme
Accessoire

Ceinture ou bretelle, quoi porter avec un pantalon?

Nous avons tous vécu la situation où notre pantalon tombe légèrement. Qu’il s’agisse d’un jean ou d’un pantalon en velours, avoir recours à un accessoire de maintient de la taille n’est pas superflus. Toutefois, beaucoup de mec sont très fidèles à soit une ceinture ou une paire de bretelle. Il est toujours très difficile de faire déloger les convictions, un homme sera tout autant fidèle à sa ceinture qu’à sa femme ( en théorie ).

Pour vraiment comprendre la différence entre ces deux accessoires, nous allons ainsi mettre en avant les avantages et inconvénients à porter une ceinture ou des bretelles…

La ceinture tout simplement ceinture…

Cela peut vous sembler d’une bêtise sans nom mais la ceinture permet avant tout de ceinturer le pantalon au niveau de la taille. Pour certaine personne, en temps normal assez fine, porter une ceinture sera plus propice au port de bretelles. Cela s’explique au fait que les bretelles vont avant tout servir de maintient et de soutient. Là ou la ceinture fera office de support au niveau de la taille, les bretelles vont assurer des mouvements plus amples.

ceinture pour homme

Ainsi, il ne faut pas penser à choisir entre l’un ou l’autre mais simplement penser à qui elles sont destinés. Si vous êtes d’une corpulence fine, la ceinture sera plus approprié. En revanche, un gabarie plus imposant devra se pencher sur les bretelles qui lui assureront un mouvement plus ample et facile au quotidien.

Et question look, qu’est ce qui est plus tendance ?

En terme de look, on pourrait répondre à cette question en indiquant simplement que la subjectivité prime mais il faut être honnête, les bretelles ont bien la côte depuis quelques années.

En effet, la tendance du rétro chic revient fortement depuis ces dernières années. S’habiller old school pour un homme ou une femme est un signe de réassurance, peut être la peur d’un nouveau monde ? Quoi qu’il en soit, cette tendance du néo rétro est illustré notamment par le port de bretelles. Bien évidemment on ne devra pas porter tous les styles de bretelles, il faudra faire attention à choisir une gamme de bretelle assez chic, idéalement fine qui se porte avec tous les styles de pantalon.

Des bretelles avec un short ?

Je n’aurai jamais cru avoir à répondre à une telle question mais on me l’a déjà posé sur un forum. Ma réponse est clair et sans bavure, NON ! A moins que vous fassiez parti du groupe AC DC qui avait l’habitude de ce genre d’accoutrement je vous déconseille vivement d’associer des bretelles à un short ou bermuda.

Vous l’aurez compris le port de bretelle ou de ceinture répond avant tout à une question de pratique mais également de style.

Un commentaire

  • mark saniez

    jai toujours aimé les bretelles,car elles maintiennent mieux le pantalon et surtout le dos !Depuis l’année derniere je m’en suis acheté 2 paires ” bretelles americaines, elles sont bien larges et épaisses avec pattes de cuir et à boutons vraiment je me sens bien maintenu avec,donc étant americaines elles ont 4 pattes épaisses àboutonner devant et 2 bien écartées et croisées au dos bref une fois de plus le maintien comme il faut !j’n ai une paire de bleues marines,et une paire de rouges,et comme dit précèdament tous mes jeans et pantalons bien maintenus !ma femme lui ont tellement plues qu’elle s’est posée la question si elle aussi pouvait en portér aussi que ça lui plaisait ! et on a commençé a en acheté une paire en rouge comme les miennes,et maintenant elle ne sort plus sans ,de plus comme ses pantalons sont à taille haute ses bretelles sont bien remontées et elle aussi elle est bien maintenue;dedans,sauf je lui tends bien comme il le faut et une fois bien tendues elle à du mal à s’abaisser pour ramasser quelque chose,mais moi avec les miennes c’est pareil,et maintenant on voit de plus en plus d’hommes et de femmes qui en portent et ça fait bien habillé et sexy en meme temps.en plus elle s’en ai meme achetée pour mettre avec un pantalon au bureau et elle admets qu’elle a beaucoup moins mal au dos en plus,ily a une autre colége qui vient d’en acheter une paire aussi et comme moi et ma femmes elle ne peux plus s’en passer et lorsqu’elle ne les porte pas on dirait qu’il lui manque quelque chose,enfin de tpoute façon actuelement les bretelles vont aussi bien aux femmes qu’aux hommes alors pourquoi ne pas se faire plaisir et ne plus hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *