chaussure italienne
Chaussure

Pourquoi les hommes adorent la chaussure italienne ?

Tous les hommes, arrivant à un certain age, au alentour des 35 40 ans adorent porter ce style de chaussure, la chaussure italienne. Avant toute chose un petit d’histoire s’impose.

La chaussure italienne, comme le nom l’indique très bien est une forme de chaussure confectionnée en Italie. L’Italie, au 18 eme siècle a vu naître de grande maison de chaussures sont certaines existent encore aujourd’hui. Le dénominateur commun à l’ensemble de ces marques de souliers était de créer des chaussures d’un cuir de haute qualité pour les hommes.

chaussure italienne pour homme

On pouvait facilement reconnaître des chaussures italiennes par leurs styles inimitables et conçus sur une seule pièce de cuir. Ce dernier critère rendait ces chaussures quasi exclusifs et d’un prix très important.

La chaussure italienne au 21 ème siècle

Je n’aime pas trop tenir ce genre de discours mais il faut être franc, c’était mieux avant… La chaussure italienne est aujourd’hui un style plus qu’un état d’esprit.

Il suffit de taper sur Google “chaussure italienne” pour se rendre compte de la catastrophe. En effet, les chaussures qui ont l’appellation “Italienne” sont tout d’importation asiatiques.

Elles ont non seulement aucune histoire mais de plus fabriquées dans des matières synthétiques, très loin du cuir de qualité.

Alors messieurs, si demain vous envisagez d’acheter des chaussures italiennes prenez bien le temps de faire des recherches sur la marque de ces souliers…

Peut on encore trouver de la qualité ?

La réponse est bien évidemment OUI mais à une seule et unique condition, d’oser mettre le prix. En effet, si vous espérez trouver de véritable chaussure italienne pour homme à un prix inférieur à 150€ il va falloir vous lever tôt !

Comme nous l’avons évoquer précédemment, la chaussure italienne c’est avant tout un savoir faire, de la qualité de matière et une histoire. Vous ne pouvez donc pas espérer trouver tout cela dans des souliers bas de gamme… Velasca par exemple propose de très belles chaussures Made in Italia, et quand on les porte on sent réellement la différence. D’autres marques par exemple Girotti sont aussi très douées dans ce secteur.

Où acheter des chaussures italiennes ?

Vous répondre en Italie serait un peu trop facile mais pas totalement faux. Vous avez l’avantage de vivre au 21ème siècle, autant profiter des nouvelles technologies.

Internet sera ainsi votre amie pour acheter ces chaussures italiennes. Toutes les grandes marques de maroquineries ont leurs propres e-shop et je vous invite vivement de commander directement chez eux et non via un distributeur. Pour quelle raison? Vous aurez non seulement la certitude d’acheter la dernière collection ( il n’est pas rare sur les e-commerces distributeurs, place de marché, sites de ventes privées de trouver les anciennes collections uniquement ) mais aussi d’avoir le BON CONSEIL du professionnel.

Avec quoi porter des souliers italiens?

Ces chaussures sont en grande majorité des cas portés avec un look très chic et soigné. Ainsi, si vous envisagiez de les porter avec votre beau survêtement en coton, vous pouvez oublier.

En revanche, avec un jean bien coupé ou un pantalon à pincé élégant, ces chaussures sont parfaites. Si par exemple vous pouvez aussi y associer une belle chemise et bouton de manchette, vous serez le roi du monde !

La chaussure italienne joui d’une image un peu vieillotte, nous espérons que cet article vous aura donné envie, toi le jeune derrière ton écran de t’essayer à ces chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares