chaussures élégantes
Chaussure

4 paires de chaussures pour être élégante et au chaud

L’hiver arrive à grands pas. Le port de chaussures confortables et tendance est de mise pour garder ses pieds au chaud, tout en restant élégante. Voici 4 types de chaussures à acheter pour cette saison.

Les baskets, chaussures confortables par excellence

Intemporelles et indispensables au quotidien, les baskets sont de véritables must-haves pour les hommes comme pour les femmes. En plus d’être confortables, elles permettent de créer un look stylé et décontracté, en été comme en hiver. Les modèles sont très variés et se déclinent en un vaste choix de couleurs et de matières. Pour vous rendre au travail, optez par exemple pour une paire de baskets en cuir fantaisie imprimé Boa ou à effet croco et associez-la avec un pantalon 7/8e bordeaux, une blouse vert émeraude et un manteau de couleur camel. Accessoirisez la tenue avec une belle paire de lunettes de soleil.

Certaines boutiques en ligne dédiées proposent également des sneakers écoresponsables conçues en cuir nubuck certifié par LGW. Ce label certifie la qualité de production du cuir comme étant écoresponsable dans les tanneries. Par ailleurs, vous pourrez en savoir plus sur les origines des matières premières utilisées, le process appliqué et les coûts détaillés pour la fabrication de ces chaussures à la fois confortables et écoresponsables en vous rendant sur une boutique en ligne engagée dans la valorisation de l’artisanat et le respect de professionnels qualifiés.

Les bottines

Les bottines font partie des chaussures incontournables de la saison hivernale : Chelsea boots, Bottines style Rangers… Elles se déclinent dans différents modèles et présentent l’avantage de vous tenir au chaud tout en restant tendance et élégante. Plates ou à talons, en cuir, en daim, fourrées ou non, les bottines se déclinent dans de très nombreux styles, modèles, matières et couleurs.

Lire la suite   Nos conseils pour bien choisir ses escarpins

Pour éviter d’avoir froid aux pieds en période de grand froid, nous vous conseillons d’opter pour des bottines en cuir doublées de laine. Cette dernière est une matière isolante qui protège très bien du froid. Faciles à enfiler, pratiques et confortables, ces bottines sont parfaites pour affronter l’hiver avec style.

chaussures confortables pour être élégante et au chaud

Les bottes

Comme les bottines, les bottes figurent parmi les chaussures indispensables de cette saison. Qu’elles soient plates ou à talons, elles soulignent et valorisent vos jambes en toute discrétion et avec élégance. Avec ce type de chaussures, vous pouvez vous permettre de porter une jupe ou une robe avec une veste et des collants sans craindre d’avoir froid, a fortiori avec des bottes hautes ou des bottes fourrées. Il y a aussi des modèles style motardes ou bien encore santiag pour un look très affirmé.

Les modèles en cuir suédé sont très en vogue en ce moment. C’est une matière douce, durable et relativement facile à entretenir. Les bottes en cuir suédé sont disponibles en une large palette de couleurs : noir, gris, corail, etc.

Les richelieus

Les richelieus rencontrent un franc succès en cette saison automne-hiver. Ce sont des chaussures habillées classiques qui reprennent les codes des derbies. Lassés de porter des bottines, les étudiants ont rendu populaire cette chaussure basse à lacets en 1825. Aujourd’hui, les richelieus se portent toute l’année et s’adaptent à n’importe quelle circonstance. Richelieus à talon, richelieus en cuir… Ce sont les chaussures idéales pour un look working girl. Vous pouvez aussi les porter avec un jean et un pull pour créer un look plus décontracté au quotidien. De nombreux modèles sont commercialisés sur le marché : unis, deux-tons, tricolores, à motifs, etc.

Lire la suite   Comment choisir vos mocassins bateau

Notons que cette liste n’est pas exhaustive. De nombreux autres types de chaussures comme les babies sont aussi à la mode et pourront ainsi vous accompagner tout l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *