chemisette pour homme
Mode homme

La chemise manche courte, stylé ou ringard ?

Bien qu’elle ne connaisse que très peu d’élus ou de défenseurs, la chemise manche courte pour homme est très tendance dans certains pays où les températures chaudes sont régulières. En France, nous avons tendance à penser que cette coupe de chemise doit être réservée uniquement aux hommes quinquagénaires, employés de bureau. Détrompez-vous, avoir une chemise à manche courte, bien choisie est aussi un apport de style très fashion.

Bien évidemment, pour porter une telle chemise, il faut non seulement avoir une silhouette adaptée mais également un look global bien ajusté à ce genre de chemise. Nous allons ainsi voir ensemble comment bien choisir et porter une telle chemise, chic mais controversée à la fois.

La chemise manche courte, pour qui ?

Il faut être honnête, tous les hommes ne peuvent hélas ne pas porter une telle chemise, la coupe très ajustée éliminera une certaine tranche de la population. En effet, si vous avez quelques kilos en trop la chemise manche courte sera rapidement un handicap plus qu’un avantage. La coupe de cette chemise est très souvent slim, surtout au niveau des manches où elles possèdent une bande d’ajustement qui risquerait de vous comprimer bien plus.

chemisette stylé pour homme

Dans le cas où vous seriez dans cette situation physique, il vaut mieux vous acheter une chemise de coupe droite. Vous auriez une plus grande facilité de mouvement, chose qui n’est pas à négliger.

La chemise manche courte en loisir

Parfaite en toute situation, la chemise manche courte se porte ainsi facilement durant vos weekend, en loisir estival par exemple. Ainsi, vous pouvez porter cette chemise si vous allez vous promener, faire une balade à vélos, elle n’a aucune limite.

Dans le cadre du travail, cette chemise peut aussi être une belle occasion d’exposer vos efforts de musculation mais attention à la réaction de votre patron. Il pourrait en effet considérer que porter une manche courte n’est pas très professionnel. Toutefois, cette réaction est assez rare dans la mesure où vous choisissez une chemise de couleur uni, il n’est pas rare de croiser des banquiers l’été avec une manche courte…

Etre fashion en chemise manche courte, comment ?

Si vous pensez qu’il n’est pas possible d’être fashion avec une chemise manche courte, vous vous trompez aisément. En effet, de cela va dépendre deux éléments, le style de la chemise et son accompagnement.

Les styles de chemise manche courte

Pour être très efficace, la chemise manche courte sera exclusivement fashion si et seulement si elle est ajustée. En effet, une manche courte à la forme ample ou droite n’apportera rien de positif à votre look. Essayez avant tout de choisir un modèle slim. De plus, si vous avez la chance d’avoir une silhouette un peu musclée, vous pourrez mettre à profit ces heures de musculation et exhiber votre corps d’athlète ;).

chemisette au travail

Niveau couleur, nous vous conseillons de choisir une couleur assez sombre ou exceptionnellement le blanc. En effet, la chemise manche courte, dans un look très chic, peut se porter avec un pantalon et une paire de chaussure italienne par exemple. Dans ce cas, vous pourrez par exemple porter une chemisette lors d’une soirée et l’associer à une tenue chic. Il faudra toutefois vous orienter sur un modèle de marque Italienne, ce sont les modèles les plus finis et à la coupe parfaitement ajustée.

Comment accompagner une chemisette ?

Pour répondre à cette question il faut bien évidemment distinguer au préalable l’occasion d’une porte d’une telle chemise. Si par exemple vous cherchez un look décontracté ou casual chic, la chemise manche courte pourra être portée avec un pantalon chino et une paire de chaussure en tissus. Ce look est très actuel, parfait en été ou printemps, il vous libère du stress quotidien.

En revanche, dans un look plus stricte, la chemise manche courte peut se porter avec une veste de costume, un pantalon à pince. En revanche, nous vous déconseillons vivement la combinaison chemisette et veste de costume, l’atout principal de cette chemise est sa légèreté, ne vous infligez pas d’y ajouter une veste par dessus !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *