mocassin lisse
Chaussure

Comment choisir vos mocassins bateau

Les mocassins de style bateau sont les chaussures les plus prisées en été. A l’origine, les chaussures bateau étaient réservés aux sports nautiques. Fabriqués et pensés pour cette discipline, elles ont gardé cet ADN de chaussures parfait en milieu humide.

Elles ne possèdent que des avantages. Tout d’abord, elles sont d’une coupe légères qui permets de les porter en toute situation. Ensuite elles sont assez solides pour nous protéger en cas de problème.

L’aspect nautique est moins présent aujourd’hui, les chaussures bateau sont portés de tous les hommes. Décontracté, urbain ou fashion, quelque soit votre style, il existe nécessairement une mocassin bateau adaptée à vous.

Le choix de ces chaussures, outre l’aspect de gout, va dépendre de son utilité. Nous allons ainsi traiter des différents critères à tenir compte quand vous achetez de tel soulier.

Choisir des mocassins bateau, attention à la matière

Si vous avez pour objectif de partir à la place ou faire de la voile avec vos chaussures, la matière et la composition est un critère indispensable. On reconnait un beau modèle de chaussure bateau à deux choses, sa semelle et sa matière de surface.

Si vous envisagez de les utiliser pour la voile ou toute activité nautique, vérifiez ces points :

  • La colle entre la semelle et la tige de la chaussure doit être de bonne qualité
  • La matière de surface ne doit pas être en synthétique. Si vous aimez ce sport, portez des chaussures en nubuck ou cuir lissé, vous serez séduit par la protection.
  • La semelle doit être antidérapante, question de sécurité oblige.

Si vous respectez ces critères vous allez retirer de votre sélections toutes les chaussures bateau premier prix que l’on trouve en magasin. En effet, la qualité a un fâcheux défaut, son prix.

Si vous voulez vraiment des chaussures bateau de qualité, vous allez devoir faire confiance à des marques experts dans ce domaine, TBS en tête de cortège. TBS n’a plus rien à prouver dans ce secteur et vous aurez la certitude d’avoir la chaussure bateau parfaite à porter.

Quel prix pour des mocassins bateau de qualité ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, il vous sera possible de trouver des mocassins de style bateau à moins de 30€. De ces chaussures, vous ne pourrez en tirer qu’une conclusion, leur durée de vie limitée.

Avec des chaussures à un budget de 30 euros, vous pourriez avoir un taux de renouvellement de vos mocassins assez important. Aussi, il est préférable d’investir dans des modèles plus chers qui resteront utilisables pendant plusieurs années.

Ainsi, un modèle de mocassin bateau de marque TBS de très bonne finition sera affiché à un prix moyen de 90€ ( sur la boutique en ligne ). Nous précisons que nous n’avons aucun partenariat commercial avec cette marque.

Sur le même sujet :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares