Comment calculer le nombre de mailles pour un pull ?
Pull homme

Comment calculer le nombre de mailles pour un pull ?

Quelle quantité de laine pour un pull ?

Quelle quantité de laine pour un pull ?

Par exemple, un pull Top Hair tricoté nécessite 250g de fil pour une taille S ou M. Le tableau ci-dessous est établi pour un pull taille S ou M. Pour les tailles L ou XL il faut ajouter environ 25-50g.

Quel est le point de tricot qui prend le moins de laine ?

Le point qui consomme le moins est le maillot mais ça roule.

Comment calculer la laine nécessaire pour monter des mailles ?

Prenez le bout du fil d’une main et amenez-le jusqu’à l’épaule pour mesurer la longueur du bras. Cette mesure correspond à la longueur nécessaire pour monter 18 pulls en laine grossière, 20 en laine fine et 25 en coton PIMA.

Quelle laine pour un pull ?

La laine mérinos la plus douce Un grand classique pour un pull ultra doux qui vous protégera des variations de température. Doux et isolant, il est idéal pour être porté au contact de la peau car il ne brûle pas. D’un point de vue technique, la laine mérinos est très élastique et plutôt fine.

Comment calculer le nombre de maille pour une manche ?

Comment calculer le nombre de maille pour une manche ?

30:34 = 0,88. Lorsque vous recherchez un nombre de points, multipliez par 0,92 ; lorsque vous trouvez le nombre de lignes, vous le multipliez par 0,88. le nombre d’aiguilles de fil utilisées pour le dessin à reproduire.

Comment augmenter les mailles de chaque côté ?

Plus de vidéos sur YouTube

  • Donc, comme nous vous l’avons dit, pour augmenter, nous devons tricoter 1 maille, puis tricoter la suivante à l’envers. …
  • Lorsque l’aiguille de droite est sur la gauche, ramenez le fil vers vous en le passant entre les 2 aiguilles.
  • Tricoter à nouveau la même maille mais à l’envers.
Lire la suite   Comment calculer la longueur d'un vêtement ?

Comment tricoter une manche montée ?

pour une manche ajustée) et, si nécessaire, inclinez l’épaule 3 cm avant la hauteur réelle de l’emmanchure. Maille de 6 cm. Sur celles-ci, tricoter une bande égale à la longueur désirée de l’épaule droite, tisser les mailles en une seule fois.

Comment faire les diminutions d’une manche ?

Voici la technique à suivre : sur une aiguille tricot, insérez l’aiguille droite en 2 mailles à la fois, puis tricotez-les ensemble en une maille, tout à fait normalement. Attention à ne pas perdre ces 2 points dans la manipulation !

Comment calculer pour faire un pull ?

Comment calculer pour faire un pull ?

La formule imbattable pour connaître le nombre de boules indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x le nombre de traits pour 10 cm x la hauteur de la pièce divisée par 10. Cela vous donne la taille en centimètres dont vous aurez besoin.

Quelles sont les dimensions d’un snood ?

Pour tricoter un snood, il suffit de créer un rectangle d’environ 35cm de large sur 60cm de long.

Comment tricoter un pull sans modèle ?

En résumé : tricoter un pull sans motif ni explication Réalisez un grand carré de 10 × 10 cm comme échantillon avec le fil, les aiguilles et le point de votre choix. Pour une meilleure visibilité, ajoutez dix points supplémentaires pour pouvoir compter le nombre de points au-delà de 10 cm, de manière nette et précise.

Comment prendre des mesures pour tricoter un pull ?

Comment prendre des mesures pour tricoter un pull ?

Mesure n°1 : la largeur mesurée entre la crête de chaque épaule. Mesure 2 : la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (au bout de la base du cou) au point le plus bas. Mesure n°3 : la longueur des manches, qui doit être mesurée depuis le bord de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Lire la suite   Comment choisir un cardigan ?

Comment adapter un modèle de tricot ?

Cela fonctionne de la même manière si dans le patron il est indiqué qu’il faut tisser x mailles : on convertit le nombre de mailles en centimètres puis on transpose cette dimension en nombre de mailles de notre fil.

Comment savoir si un pull est à la bonne taille ?

La taille du modèle ira au-dessus du nombril s’il s’agit d’une robe ou montera trop haut s’il s’agit d’un top. Si la hauteur de buste du modèle est plus longue que votre hauteur de buste, vous aurez un surplus d’horizontalité du vêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *