choisir lunette de soleil
Accessoire

Comment choisir tes lunettes de soleil ?

L’été approche et la saison des lunettes de soleil approche. Le temps chaud de l’été est étroitement lié au ciel plus clair, vous obligeant à rechercher de l’ombre. Ce sont des lunettes de soleil, c’est l’accessoire le plus populaire et le plus pratique en été, maintenant c’est devenu un article incontournable à ne jamais manquer.

Si vous souhaitez améliorer vos lunettes de soleil l’été prochain, ne prenez pas aveuglément la plus belle paire d’entre elles. Que vous souhaitiez protéger au maximum vos yeux ou simplement porter les lunettes de soleil les plus en vogue sur la plage, de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de décider d’acheter la prochaine paire de lunettes de soleil. Il y en a une paire qui vous va bien.

Pensez à la forme de votre visage

Tout comme différents styles de vêtements conviennent mieux aux personnes ayant une forme de corps spécifique, la forme de votre visage aura également un impact majeur sur l’apparence de cette paire de lunettes de soleil. Si vous voulez rendre les lunettes de soleil flatteuses, il est important de choisir une paire de lunettes de soleil qui correspond à la forme naturelle de votre visage.

Si vous avez un visage en forme de cœur avec un front large et un menton étroit, le haut des lunettes de soleil “œil-de-chat” est plus large que le bas, de sorte que l’apparence est équilibrée. Les lunettes de soleil surdimensionnées rendent les visages ronds plus clairs. Les lunettes de soleil rondes ou sans monture peuvent adoucir la rugosité d’un visage carré et créer un look raffiné et féminin. Avant de commencer à acheter des lunettes de soleil, assurez-vous de bien comprendre la forme de votre visage et le style de lunettes de soleil qui rend le mieux votre visage plus beau.

Choisissez la bonne couleur des verres

La couleur des verres des lunettes de soleil n’est pas seulement liée aux lunettes. Différentes couleurs de lentilles ont des fonctions légèrement différentes. Les verres plus foncés sont conçus pour minimiser l’éblouissement et la fatigue oculaire sous une lumière vive. Les lunettes de soleil à verres foncés sont idéales pour la conduite. Les verres gris et verts ne déformeront pas votre perception des couleurs comme les autres verres. Les verres rouges bloquent la lumière bleue et sont généralement plus confortables à porter pendant de longues périodes par rapport aux autres couleurs de verres.

Si vous ne vous souciez que de la protection solaire, vous n’avez pas à vous soucier de la couleur de la lentille. Malgré le malentendu sur cette question, le niveau de protection solaire fourni par les lunettes de soleil n’est pas grandement affecté par la couleur ou l’obscurité des verres.

Adaptez votre look

Si vous portez souvent des lunettes pour corriger votre vision, trouver des lunettes de soleil peut être plus difficile. À moins que vous ne souhaitiez commencer à porter des lentilles de contact, vous devez trouver des lunettes de soleil visibles sans les lunettes habituelles.

Vous pouvez choisir plusieurs types de lunettes de soleil qui peuvent corriger la vue. Vous pouvez choisir des lunettes de soleil correctrices, mais ces lunettes sont plus chères et plus difficiles à trouver. De nombreux porteurs de lunettes choisissent de ne pas porter de lunettes de soleil et achètent des lunettes ordinaires qui se colorent automatiquement sous une lumière intense pour protéger leurs yeux des dommages du soleil. Enfin, vous pouvez acheter des lentilles clipsables avec protection UV afin de pouvoir les fixer sur des lunettes ordinaires lorsqu’une protection solaire est nécessaire.

N’achetez que le juste prix

Les lunettes de soleil sont des accessoires qui se vendent souvent trop. Il n’est pas rare que les marques de créateurs haut de gamme vendent des lunettes de soleil pour plus de 500 € ou même 1000 euros. À moins que la marque ne soit importante pour vous, il n’y a vraiment aucune raison de dépenser autant d’argent pour une paire de lunettes de soleil.

Le prix des lunettes de soleil n’a rien à voir avec le niveau de protection solaire qu’elles offrent. Ne pensez pas que des lunettes plus chères offriront une meilleure protection que des lunettes moins chères. Quel que soit le prix, assurez-vous de vérifier l’étiquette avant d’acheter pour vous assurer qu’une paire de lunettes de soleil peut bloquer 100% des rayons UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *