bijoux pour une grande occasion
Accessoire

Comment choisir un bijou pour une grande occasion ?

Pour qu’une tenue soit parfaite, il faut l’accessoiriser correctement. Cette règle est encore plus importante lorsque l’on s’habille pour une grande occasion. Lorsque l’on se rend à un anniversaire, un mariage ou une soirée, il faut choisir ses bijoux pour avoir une tenue élégante, tendance et appropriée pour l’évènement. Quelle parure porter pour une grande occasion ? Que faut-il choisir entre l’or et l’argent ?

Quels bijoux porter lors de grands évènements ?

Pour une grande occasion, vous devez porter vos plus beaux bijoux. En effet, il est agréable de s’apprêter pour sortir, et les bijoux doivent être au diapason. Vous pouvez donc porter vos bijoux en pierres précieuses ou en perles de Tahiti. N’hésitez pas à choisir des accessoires colorés et brillants, car pour de telles occasions, vous devez être remarquable.

Ce type de bijoux vous mettra en valeur et vous permettra d’avoir de la classe. Vos parures doivent mettre tous vos atouts en valeur. Ainsi, si vous avez un visage rond, des boucles rondes moyennes ou longues seront parfaites. En revanche, si votre visage est fin, de grandes créoles vous permettront de bien l’encadrer.

Quant au choix de votre collier, tout dépend de votre port de tête. Optez pour un collier imposant pour mettre en valeur votre cou si vous avez un port de tête gracile et élancé. Si ce n’est pas le cas, optez plutôt pour un modèle fin et complétez votre look avec un bracelet XXL.

Vous pouvez aussi porter des bagues sur plusieurs doigts, tout en veillant à ce que votre style ne soit pas surchargé. Tous les accessoires que vous porterez doivent afficher un équilibre parfait.

Lire la suite   Comment savoir si une montre est vrai ?
quel bijou pour une grande occasion ?

Or ou argent : que choisir pour une occasion mémorable ?

Si vous voulez être élégante sans faire trop d’efforts, optez pour l’argent. Effectivement, les bijoux en argent sont faciles à porter parce que leur teinte est aussi neutre que le blanc. Les parures en argent se marient bien avec toutes les tenues et tous les types de carnations. Pour vous rendre à une soirée, ou encore à un mariage, optez pour des modèles en argent sophistiqués, surmontés de pierres ou de strass par exemple.

Pour les grandes occasions, les bijoux en or sont les parures privilégiées. Elles sont indémodables et intemporelles à la fois. L’éclat de cette matière donne automatiquement plus de style à une tenue somme toute banale. Avec des bijoux en or, vous attirerez forcément les regards. Cependant, pour avoir un bon rendu, il faut bien choisir la tenue à porter ainsi que les formes à assortir. Cela vous évitera de tomber dans le mauvais goût.

Pour ne faire aucun faux pas, vous pouvez également associer les bijoux en or et en argent. Vous pouvez donc choisir une ou deux pièces fortes en or, et miser sur des modèles en argent pour le reste des accessoires. Par exemple, si votre robe arbore un décolleté plongeant, il est conseillé de porter un sautoir en argent surmonté d’un ras du cou en or par exemple ; le choix des boucles d’oreille devra alors se porter sur des modèles plutôt discrets, en or de préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *