Comment choisir un pull en laine ?
Pull homme

Comment choisir un pull en laine ?

Quelle maille pour un pull ?

Quelle maille pour un pull ?

Si on pense spontanément à la laine tricotée destinée à la confection d’un pull ou d’un cardigan, on sait qu’elle existe dans presque toutes les matières. Les points tricotés en coton ou en lin, par exemple, sont une bonne alternative à la laine pour un tricotage facile.

Comment calculer le nombre de pelotes de laine pour un pull ?

La formule inégalée pour connaître le nombre de perles indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x le nombre de rangs par 10 cm x la hauteur de la pièce divisée par 10.

Comment calculer le nombre de mailles pour un pull ?

La largeur doit être de 40 cm et pour atteindre les délais, vous devez tricoter 24 cm. pour 40 cm de large vous aurez besoin de 40 fois plus soit 15/10 x 40 soit 60 points. RM = 1,15 (RM signifie : règle pour trouver le nombre de points).

Comment tricoter un pull taille 38 ?

Pour la taille 38/40 : dénouer tous les 2 rangs de chaque côté : 2 × 2 mailles, 1 × 1 maille, tous les 4 rangs : 3 × 1 maille, tous les 2 rangs : 2 × 1 maille, 1 × 2 maille.

Comment choisir pull laine ?

Comment choisir pull laine ?

Un petit conseil sur ce type de pièces : attention à ne pas trop gratter la matière car elle sera en contact permanent avec votre cou. Si vous ne tolérez pas la laine vierge, recherchez des mélanges avec du cachemire, du coton ou de la laine mérinos qui apporteront de la douceur.

Comment choisir un cardigan ?

L’une des premières choses que je regarde est l’autocollant. Je veux m’assurer de la composition car, comme un tee-shirt, une veste de qualité est faite d’une matière naturelle. Retrouvez des matières naturelles : cachemire, laine mérinos et coton ; Évitez les matières synthétiques.

Lire la suite   Quelle marque pull laine ?

Pourquoi les pulls en laine Boulochent ?

Parce que votre pull tricoté est un mélange de fibres de différentes tailles, frotter le tissu à différentes zones donne des fibres plus courtes. En conséquence, ces fibres s’entrelacent pour former de petits poils appelés comprimés.

Comment se porte un pull homme ?

Toujours pour un look simple, mais un peu plus original, mettez une chemise sous le pull. Pour un look plus sophistiqué et mode, en ayant toujours un pull col rond / jean, optez pour un jean fin et un pull bleu et ajoutez un manteau.

Quelle est la meilleure matière pour un pull ?

Quelle est la meilleure matière pour un pull ?

Le coton, un confort adapté à un pull universel L’option la plus courante et la plus simple à obtenir est le coton. C’est un choix assez polyvalent qui offre confort et chaleur tout en restant assez léger. L’entretien est très facile et peut être lavé en cycle normal à 40°C.

Comment choisir un pull qui ne bouloche pas ?

Celui qui dit fils continus et corrects dit surtout fils longs. Celui qui dit surtout des fils longs dit des fils moins courts. Qui dit moins de fils courts, dit moins de boulochage.

Comment bien choisir son pull ?

Ne pensez pas qu’un pull fin protège moins du froid qu’un pull épais. Un pull fin et de qualité, comme le 100% cachemire, vous tiendra chaud comme un gros pull en laine ou même plus chaud. Si vous avez alors froid au cou, une belle écharpe en laine vous protégera très bien.

Comment choisir un pull chaud ?

Comment choisir un pull chaud ?

Le choix des fibres est bien entendu primordial lorsque l’on veut choisir un bon pull. La production de tricots a des conséquences écologiques spécifiques, mais le bien-être animal et animal est également un enjeu pour la laine, les poils de mouton, de chèvre, de lamas, d’alpagas ou de lapins.

Lire la suite   Comment choisir cardigan ?

Quelle laine pour pull chaud ?

La laine d’agneau est plus douce que la laine de mouton, mais aussi chaude. Avantages : déperlant, doux et très chaud.

Quelle matière pour un pull chaud ?

Quels sont les tissus les plus chauds à porter en automne-hiver ?

  • Vague.
  • Cachemire.
  • Velours.
  • Soie.
  • Dol. Matériaux synthétiques:
  • Viscose.
  • Polaire.

Quel type de pull homme ?

Quel style de pull homme porter ?

  • Pull col rond, classique.
  • Pull à col en V, style de mode unique.
  • Pull avec col écharpe, un pull unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *