choisir short cycliste femme
Mode femme

Comment choisir un short cycliste pour femme

En raison du COVID-19, nous sommes enfermés à la maison depuis plusieurs mois et de nombreuses personnes ont dû arrêter de faire de l’exercice. Cela entraîne certaines conséquences, telles que la prise de poids et même la dépression, qui sont deux problèmes qui peuvent être facilement résolus par l’exercice physique.

Maintenant que le travail de quarantaine se termine progressivement dans certains pays / régions, ceux qui ont dû interrompre leurs activités sont de retour en formation, et ceux qui ne font pas du tout d’exercice sont désormais impatients de le faire. Parmi les nombreuses activités pouvant être pratiquées dans le cadre de l’entraînement, le cyclisme est l’une des activités les plus populaires car non seulement il fournit un entraînement de haute qualité, mais il améliore également la santé mentale qui est habituellement pratiquée à l’extérieur.

Pourquoi les shorts cyclistes sont une grande tendance maintenant

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le cyclisme est devenu très populaire en 2020. Après le verrouillage, nous sommes progressivement revenus à la normale, ce qui comprend également l’exercice physique. Beaucoup de gens font du vélo comme sport, mais il y a aussi beaucoup d’autres personnes qui font du vélo juste pour s’amuser et profiter des journées ensoleillées.

Les shorts de vélo sont de plus en plus à la mode en raison de leur apparence élégante et de leur confort. Les réseaux sociaux nous ont montré comment les influenceurs et les célébrités passeront aux shorts de cyclisme même s’ils ne pratiquent pas le sport. Ils sont simplement très confortables. Dans cet article, nous vous montrerons comment choisir et assortir les shorts de cyclisme pour femmes, et nous vous proposerons également quelques options.

Lire la suite   Quel jean porter pour quelle morphologie ?

Comment choisir un short cycliste femme?

Pour l’équipement d’entraînement, les vêtements sont la considération la plus importante, car vous devez vous sentir soutenu et à l’aise pour obtenir d’excellents résultats. L’avantage de ces shorts est qu’ils sont suffisamment courts pour permettre aux genoux de se détendre librement, et suffisamment longs pour couvrir la plupart des cuisses et vous mettre à l’aise. Après tout, les mini-shorts sont parfois trop voyants pour être sportifs et confortables.

Cette partie de l’article vous fournira spécifiquement quelques conseils pour vous aider à comprendre comment les cuissards cyclistes vous vont afin que vous puissiez choisir le cuissard cycliste idéal pour vous. Continuez à lire et prenez la bonne décision:

  • Vérifiez la longueur: assurez-vous toujours qu’ils couvrent au moins la moitié supérieure de la jambe. Cela dépendra de votre forme, alors ne vous laissez pas berner par son apparence. Essayez de l’installer et vérifiez s’il couvre toutes les conditions nécessaires. Sauf si vous êtes absolument satisfait, ne portez pas de mini shorts.
  • Choisissez une attente de soutien: lorsque nous roulons à vélo, notre posture naturelle se penche vers l’avant, de sorte que le bas du dos est généralement exposé. Lorsque vous choisissez un cuissard, assurez-vous que sa taille vous couvre et vous soutient afin que vous puissiez bouger et vous pencher librement sans vous soucier de trop en montrer. Le soutien lombaire vous aidera également à protéger le bas du dos contre les blessures.
  • Assurez-vous que le tissu a une élasticité suffisante: Ceci est très important, car les tissus rigides peuvent vous mettre mal à l’aise. Vous devez acheter un tissu avec une plus grande élasticité afin de pouvoir facilement vous adapter à la forme de votre corps, à la forme du corps et à l’exercice pendant la conduite.
Lire la suite   Les coiffures de mariée à sublimer de bijoux fleuris

Si votre objectif est de paraître sexy mais absolument confortable, alors ce short cycliste est votre choix idéal. Ils ont un tissu doux, très élastique et semblable à la peau qui peut sécher rapidement pour absorber la transpiration. La taille haute vous permet de bouger librement et a une apparence à la mode. Dans l’ensemble, le meilleur choix pour vos souhaits colorés!

Choisir le meilleur cuissard de vélo pour femme

Un cuissard de vélo pour femme n’est pas un vêtement à prendre à la légère. Il vous permettra de pratiquer votre sport préféré avec beaucoup plus de confort qu’un simple short, et vous évitera les désagréments liés aux frottements inévitables de la cycliste. Un cuissard est un vêtement rembourré disposant d’un insert entre les cuisses qui permet un meilleur confort pour les femmes. L’insert peut être fait en mousse, en gel, ou même dans un mélange des deux. C’est à vous de choisir la matière qui vous convient le mieux, en fonction de votre pratique et des chemins que vous parcourez. Suivez ce lien pour aller plus loin sur le sujet.

L’une des marques référence en matière de cuissard reste Ekoi. Le site est spécialisé dans la création de vêtement adapté à la pratique du cyclisme et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pédaler en toute sécurité et avec un maximum de confort. Cependant, avant de vous lancer dans l’achat d’un cuissard, prenez bien en compte toutes les caractéristiques des différents modèles, pour réussir à trouver celui qui vous conviendra parfaitement. Certaines femmes priorisent l’évacuation de la transpiration tandis que d’autres la technologie coupe-vent, à vous de voir.

Lire la suite   Mode : comment obtenir un dressing intemporel ?

Quels critères observer avant son achat ?

Il y a trois critères essentiels à prendre en compte pour votre achat : la découpe, la matière et le confort. Tout d’abord la découpe. Si vous pédalez essentiellement l’été, il faudra davantage vous tourner vers un modèle court, pour éviter de trop transpirer. Si au contraire, vous roulez à longueur d’année, prenez un modèle qui recouvre bien vos jambes, pour vous protéger contre le froid. La matière de l’habit sera également à prendre en compte. Si vous roulez plusieurs fois par semaine, n’hésitez pas à choisir une matière épaisse qui vous protègera mieux des frottements et garantira aussi une bonne durabilité.

Enfin, faites bien attention à choisir un cuissard confortable. Prenez un modèle qui vous tiendra chaud l’hiver si vous roulez toute l’année, avec une matière qui ne vous irrite pas. Vous devez aussi rester libre de votre mouvement et priorisez toujours les modèles à plate couture. Il existe également des cuissards avec des technologies anti-choc qui vous apporteront davantage de confort lorsque vous roulez. N’hésitez pas à consulter les produits de la marque Ekoi, reconnus pour leur qualité et leur confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *