rétrécir un pull
Pull homme

Comment faire rétrécir un pull qu’on a trouvé dehors ?

Les vêtements que vous portez sont destinés à rétrécir avec le temps. Il arrive cependant que des vêtements que vous vous procurez ne soient pas forcement juste à votre taille ou à votre corpulence. Quelle que soit la matière de fabrication du vêtement, il existe des solutions qui vous permettront d’ajuster les vêtements qui font défaut à votre corpulence.

Comment faire pour rétrécir par exemple un pull retrouvé dehors ? En vous servant des informations suivantes, vous en aurez une idée bien plus claire.

Faire rétrécir chez un couturier

Quand vous êtes en présence d’un vêtement dont les dimensions ne correspondent pas à votre taille, la toute première chose que vous pensez faire est d’aller voir un couturier. Il s’agit de l’option la plus simple et la moins risquée quand il s’agit de comment faire rétrécir un pull.

Il vous suffit de faire prendre les mesures de votre corps afin que le couturier puisse procéder à l’ajustement. La seule éventuelle contrainte est que le service du couturier n’est pas gratuit et que vous allez devoir mettre la main à la poche.

Si cela demeure quelque peu compliqué pour vous, il existe bien d’autres méthodes bien plus complexes pour faire rétrécir un vêtement.

Comment faire rétrécir un pull par ébullition 

Vous venez de retrouver un pull qui malheureusement ne correspond pas correctement à votre taille. Cela peut paraître embarrassant si vous tenez fort à porter ce vêtement. Pour cela, une autre idée qui peut toquer dans votre tête est de faire bouillir le pull. Il faut déjà noter que le rétrécissement sera plus rapide si le pull en question est en coton. Vous avez alors à faire bouillir de l’eau dans une grande casserole.

Lire la suite   Quel type de pull choisir ?

Dès que l’eau est portée à ébullition, vous pourrez placer le pull à faire rétrécir dans l’eau chaude (attention, vous devez avoir déjà éteint le feu avant). Comprenez que le rétrécissement du pull dépendra du niveau de la température. Il est important alors d’avoir une idée bien précise de la taille que vous voulez donner à votre pull.

Il est également conseillé de repasser le pull à haute température à l’aide d’un fer à repasser pendant cinq minutes.

L’option de la machine à laver ou du sèche-linge

Un autre moyen de faire rétrécir votre pull est d’utiliser une machine à laver. Pour cela, vous mettez le vêtement dans la machine et vous utilisez un programme très fort afin d’obtenir de l’eau chaude. Cela peut s’avérer efficace avec les pulls en mohair, en angora, en cachemire et en laine.

Vous pouvez également éviter la décoloration de votre pull en le retournant. Une fois terminé, vous allez transférer votre pull dans le sèche-linge réglé à une température basse pendant une durée de 25 minutes. Lors du processus ayant lieu à ce niveau, votre pull pourra rétrécir sous l’effet des mouvements rotatifs qui cassent les fibres. Pour cependant éviter que le pull ne rétrécisse trop, il est conseillé de le vérifier toutes les six minutes.

Finalement, pour rétrécir un pull retrouvé dehors vous pouvez vous rendre chez un couturier. Vous avez aussi la possibilité de le rétrécir par ébullition ou en utilisant la machine à laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *