mode-comment-obtenir-un-dressing-intemporel
Mode femme

Mode : comment obtenir un dressing intemporel ?

Même si vous possédez un dressing plein à craquer, il vous arrive encore de n’avoir rien à vous mettre. Et ceci dans le sens propre du terme, car la plupart de vos vêtements sont démodés, aussi bien au niveau de la coupe que de la couleur. Découvrez dans cet article quelques astuces pour vous aider à avoir un dressing intemporel.

Misez sur les couleurs neutres dans votre dressing

Les couleurs neutres sont intemporelles. Comme le conseille le blog féminin de référence Chaann, le manteau bordeaux, le pantalon tailleur bleu marine et le jean noir doivent naturellement faire partie des pièces incontournables et indémodables d’un dressing. Ils se marient d’ailleurs avec presque toutes les autres pièces de votre garde-robe.

Notez également que les couleurs neutres s’accordent facilement avec tous les styles et tous les looks. Prenons l’exemple du jean noir. Si vous affectionnez le style rock, vous pouvez le porter avec un tee-shirt et un blouson clouté. Si vous êtes une adepte du style classique, portez-le avec une chemise blanche et une paire d’escarpins. Par contre, si vous préférez le style glamour, associez votre jean noir avec un top en dentelles. Les accessoires vous aideront également à parfaire chaque look.

Investissez dans des basiques

Les basiques sont aussi des pièces maitresses d’un dressing intemporel. Mais quels vêtements qualifie-t-on de basiques ?

Avant tout, les vêtements basiques sont des pièces qui vous conviennent. Par exemple, un pull col rond ne constitue en aucun cas une pièce basique s’il ne s’adapte pas à votre morphologie ou si vous ne l’aimez pas, tout simplement. Par contre, il peut l’être pour une autre femme.

Les basiques sont aussi des vêtements qui s’adaptent à toutes les occasions (sauf aux grandes cérémonies comme les mariages). C’est la raison pour laquelle la plupart des femmes (et des hommes) considèrent le jean comme un vêtement basique. Enfin, les basiques s’accordent avec tous les styles et à toutes les tendances.

En général, les hauts basiques sont :

  • le petit haut en dentelle de type caraco,
  • la chemise blanche,
  • le pull V.

Pour ce qui est du bas, on cite le pantalon tailleur noir bien coupé et le jean. En ce qui concerne les vestes et les manteaux, les basiques sont :

  • le perfecto,
  • le trench,
  • le blazer.

Il est également impossible de parler de vêtement basique sans mentionner la petite robe noire.

Choisissez bien les chaussures

Les chaussures font aussi partie intégrante du dressing. Elles jouent un rôle important, car elles mettent en exergue le style de chacun. Pour créer un dressing intemporel, optez pour des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Le confort doit primer avant tout.

Une paire de baskets ou de sneakers peut très bien vous accompagner dans votre vie quotidienne : pour aller au travail, pour sortir le soir, pour vous promener le week-end ou encore pour faire vos courses. Une paire de ballerines fait aussi partie des basiques pour celles qui aiment allier confort, simplicité et classe.

Même les escarpins noirs figurent parmi les indispensables d’un dressing intemporel. Ils confèrent une allure féminine, quelle que soit la tenue. En hiver, vous pouvez les remplacer par une paire de bottes noires à talon.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *