bouton de manchette
Accessoire

Comment porter des boutons de manchette ?

Les boutons de manchette sont les accessoires les plus pratiques et décoratifs pour les hommes modernes. Ils peuvent être difficiles à enfiler, ce qui effraie beaucoup d’hommes. Avec quelques conseils, ils sont très faciles à porter.

Pour vous aider et votre style, nous vous proposons un guide sur la façon de porter des boutons de manchette comme un homme. Après avoir lu ce guide, vous porterez des boutons de manchette en toute confiance.

Histoire des boutons de manchette

Les boutons de manchette sont apparus pour la première fois dans les années 1600 et étaient portés par des personnes portant la royauté. Ensuite, les gens ont commencé à les porter à la mode de la fin des années 1800 aux années 1900.

Vous pouvez remercier Coco Chanel d’avoir apporté des accessoires de mode au grand public. La couleur, la matière et le motif des boutons de manchette sont très riches.

Lors de son apparition dans les années 1950, les hommes ont commencé à posséder de nombreux accessoires. Les hommes portent des objets tels que des montres, des bagues, des leviers, des étuis à cigarettes, des briquets, des portefeuilles et des boutons de manchette.

La plupart des chemises produites dans les années 1970 ont des boutons et des boutonnières. La tendance des boutons de manchette a disparu car la mode de l’époque reflétait le mouvement contre-culturel.

Puis dans les années 1980, les boutons de manchette traditionnels ont fait leur retour et cette tendance s’est maintenue depuis.

Comment associer des boutons de manchette avec des vêtements

Cravate / smoking noir

Portez des boutons de manchette argentés classiques. Si vous souhaitez porter une paire de vêtements plus détaillés, c’est votre choix.

De plus, si vous portez des boutons de manchette en argent, vous devez porter une boucle de ceinture en argent et une montre en argent. Il est préférable de rester simple et classique lors d’événements officiels.

Chemise habillée noire

Si vous pouvez vous le permettre, veuillez porter des boutons de manchette en nacre. Les boutons de manchette en argent et en or se marient bien avec les chemises habillées noires.

N’oubliez jamais de faire correspondre votre métal.

T-shirt bleu

Rendez votre blues unique. Si vous portez une chemise bleu clair, vous devriez porter des boutons de manchette bleu foncé.

Si vous portez une chemise bleu foncé, veuillez porter des boutons de manchette bleu clair.

Chemise habillée grise

Une autre belle teinte est le gris. Tout comme une chemise formelle bleue, si vous portez une chemise gris clair, portez des boutons de manchette gris foncé.

Si vous portez une chemise gris foncé, portez des boutons de manchette gris clair.

Chemise de ville blanche

Lorsque vous portez une chemise blanche, vous pouvez essayer différents boutons de manchette. Essayez différents types, couleurs et motifs pour voir celui que vous préférez.

Si vous portez une chemise blanche pour les occasions formelles, vous devez toujours vous en tenir à l’argent.

Comment porter des boutons de manchette

Poignets français

Les poignets français sont plus longs que les poignets simples. Vous porterez un smoking à revers français ou participerez à des événements officiels.

Etape 1

Pliez les poignets pour aligner les trous, également appelé «baiser».

Étape 2

Passez l’arrière du bouton de manchette dans le trou.

Barrel / Manchette convertible

Ce type est plus courant et plus décontracté. Vous pourriez porter des boutons de manchette décontractés sur cette chemise.

Etape 1

Tirez les deux côtés du tissu pour aligner les trous.

Étape 2

Passez l’arrière du bouton de manchette dans le trou.

Comment porter différents types de boutons de manchette

Boutons de manchette clip T

Les barres en T sont les boutons de manchette les plus populaires. C’est le moins cher. Le plus grand avantage est qu’ils sont faciles à porter.

L’inconvénient est que vous pouvez voir la barre en T à l’arrière. Si vous voulez montrer votre style, vous devriez porter des boutons de manchette pour plus de décoration.

Boutons de manchette dos balle

La caractéristique principale de ces boutons de manchette est les bandes courtes, vous pouvez les retourner pour maintenir les boutons de manchette en place.

Boutons de manchette dos baleine

Un autre bouton de manchette commun est le “dos de baleine”. La différence entre ceci et la balle arrière est que la «queue de baleine» peut être retournée pour maintenir les boutons de manchette en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *