porter sarouel femme
Mode femme

Comment porter un sarouel femme ?

Tous les vêtements ne se portent pas de la même façon. Mettre des habits comme le sarouel surtout chez la femme, démontre l’amour particulier qu’elles ont pour ce vêtement. Porter du sarouel est aujourd’hui synonyme d’être à la mode, les personnes qui n’ont jamais essayé cette tendance sont considérées comme des villageoises.

Si cette idée de rentrer dans la tendance vous intéresse, voici comment vous pourrez porter le sarouel femme. 

Comment faire le choix de la matière et le modèle du sarouel ?

Ceux qui ont déjà porté ce vêtement savent déjà comment porter le sarouel femme. En effet, ce pantalon donne un effet ballonnant et large à son utilisateur, ce qui fait qu’il est beaucoup porté pendant la période d’hiver. À sa création dans les années 70, ce pantalon était collant au début. Il revient à la mode quelques années plus tard avec beaucoup plus de créativité et est plus adapté à tous les types d’hommes et de femmes. Grâce à leur talent et aux années d’expérience dans cette mode, les créateurs ont encore prouvé leur performance à coudre de magnifiques modèles et avec une diversité de matières. Peu importe votre morphologie, ils sauront vous l’adapter.

Si vous ne le savez encore pas, ces vêtements sont colorés, fluides et simples à porter. Pour les femmes, elles peuvent mettre les sarouels en soie, en coton ou encore en tissus très appréciés pendant les grands évènements. Chez les hommes, le sarouel s’allie plus à une sélection de personnes. Si les hommes souhaitent bien porter cette tenue, elle est plus facile à mettre avec un jean ou encore un sportswear.  

Lire la suite   Quel jean porter au travail ?

Il est ainsi nécessaire pour toute personne de faire le choix de la coupe de son sarouel. Ceci évite de coudre du n’importe quoi et de paraitre ridicule lors d’un n’évènement. On recommande donc de coudre un sarouel avec une moyenne largeur au niveau de l’entrejambe, pour que votre silhouette soit moins grande. Parcourez les différents modèles déjà disponibles pour faire un choix.

Entre autres, modèle, vous retrouverez, le sarouel de grande taille, le sarouel jupe, un sarouel pour les périodes d’été et d’hiver. Aussi, il est important de faire une nuance entre le sarouel homme et le sarouel femme.      

Avoir un style : un critère important lors du choix de votre sarouel

Comment porter un sarouel femme, part aussi d’un style et de votre morphologie. Aujourd’hui les nouveaux utilisateurs de cette mode, ont du mal à trouver un sarouel femme qui s’ajuste avec votre corpulence et votre silhouette. Avant de penser à acheter ou à même porter ce vêtement, il est important de déterminer le genre de style qui vous convient le mieux, cela permet de vous mettre en valeur. Parmi les différents styles disponibles, on retrouve le Bohème, le folk, le hippie encore connu sous le nom de chic.

Les couleurs vives de votre sarouel vous mettent aussi en valeur. Pour plus d’élégance, le sarouel pour femme doit tendre vers une couleur unie. Les sarouels pour femme les plus hardis présentent des dessins imprimés et un motif imprimé. Si vous êtes d’une bonne rondeur, les sarouels qui vous serrent sont ceux qui s’adaptent plus à vous.

Lire la suite   Look steampunk : victorien ou edwardien ?

Les sarouels tombants sont à éviter, bien que vous deviez être à l’aise dans votre vêtement vous devez être fidèle à votre style. Il faut toujours l’essayer lors d’un achat afin de voir si votre silhouette est bien sortie comme il se doit. Les sarouels pour femme ont aujourd’hui connu beaucoup de création, il sera donc difficile pour vous de dire que vous ne retrouvez pas votre style sur le marché de vente.

Quels sont les accessoires indispensables pour avoir un sarouel idéal ?

Si votre sarouel femme vous donne une agréable sensation à vue d’œil, cela part des accessoires qui la composent. Pour l’accompagner, il sera plus agréable de le mettre avec des tenues cintrées. Le sarouel peut aussi s’adapter avec des blouses, des chemises ou encore des polos. En ce qui concerne la chaussure qui ira le mieux avec, les chaussures chics ou encore de sport sont parfaites.

Tous ces ensembles iront bien avec le sarouel parce que le vêtement est passe-partout. Si la femme veut se distinguer complètement, il faudra un ensemble d’accessoires idéal pour pouvoir ressortir sa beauté et celle du pantalon. Si vous sortez pour un gala ou un évènement de classe, une paire de chaussures talon est plus recommandée. Pour le sac à main, un sac à main pas trop volumineux est conseillé.  Si vous êtes d’une grande taille, une ceinture complétée à votre accessoire rendra plus joli votre style. 

Qu’il soit coloré ou composé d’une peinture unique, le sarouel ne manquera pas de vous attirer les regards. Pour cela, lorsque vous décidez de mettre ces tenues avec tous les critères précités, vous devez opter pour des bijoux simples et surtout discrets. Toutefois, suivre les conseils d’un spécialiste permettra de sortir un art en vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *