porter veste sport
Mode homme

Comment porter une veste de sport

Si vous vous êtes déjà demandé comment porter une veste de sport, vous n’êtes pas seul. Cet excellent vêtement multifonctionnel a une variété de modèles, et la garde-robe de chaque homme a besoin d’une ou deux utilisations régulières.

Qu’est-ce qu’une veste de sport?

Une veste de sport (ou veste de sport) est, à toutes fins et utilisations, toute veste semblable à une veste de costume mais non constituée d’un pantalon assorti. L’absence de pantalon assorti est l’une des principales différences entre une veste de sport et une veste de costume.

Nous utilisons parfois «veste fantaisie» pour désigner ce type de veste. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur le terme «impair» lié aux vêtements.

Les vestes de sport sont généralement en laine, flanelle, velours côtelé, coton ou lin. Leur couleur peut être solide, mais ils sont généralement constitués de grilles, de vitres et de rayures plus épaisses.

La différence entre une veste de sport et une veste de costume

Bien qu’ils se ressemblent beaucoup, les vestes de sport et les vestes de costume ne sont pas la même chose. Cela dit, on peut dire que chaque veste de costume est une veste de sport, mais que chaque veste de sport n’est pas une veste de costume.

La différence réside dans l’histoire de ces deux vêtements et leurs applications modernes.

Qu’est-ce qu’une veste de costume?

La veste de costume a deux histoires de création, l’une de la marine britannique ou du British Rowing Club. Nous commencerons par la marine britannique.

Dans cette histoire, la veste de costume est basée sur la veste réfrigérée portée par les marins britanniques dans les années 1800. Il s’agit d’une veste à double boutonnage 8 × 4 désormais obsolète, frappant les hanches.

Affecté par cela, la veste de costume classique que nous portons maintenant est une veste à double boutonnage 6 × 2 avec revers, fentes latérales et boutons dorés. On dit que le terme «blazer» provient du premier navire portant une veste, le HMS Blazer.

Une autre histoire est que la veste de costume était à l’origine une veste écarlate brillante, portée par les membres étudiants du Lady Margaret Ship Club de l’Université de Cambridge à la fin des années 1880. Ces vestes de navigation sont également faites de rayures vives et audacieuses et sont appelées «flammes».

Quelle que soit l’histoire créative en laquelle vous croyez (l’historien et tailleur de la mode masculine Alan Flusser a affirmé que l’histoire de ce dernier était exacte et que le style sobre des années 1930 la comparait à une veste plus fraîche), aujourd’hui Trouver des hauts bleu marine est courant dans la plupart des garde-robes pour hommes.

Ils peuvent être à simple boutonnage ou à double boutonnage et peuvent utiliser tout type de boutons métalliques: or, argent, étain, etc.

Bien que vous puissiez trouver des vestes de costume dans des couleurs vives telles que le vert et le rouge, elles sont beaucoup moins courantes que la marine. Les vestes de costume sont généralement faites de laine peignée, de flanelle, de laine et de tissu Oxford. Ils vont comme une veste de costume.

Détails de la veste de sport

D’un autre côté, l’histoire des vêtements de sport est basée sur la terre et non sur l’eau. Le terme provient de l’utilisation originale de ces vêtements: ils étaient destinés aux athlètes de la campagne anglaise: équitation, chasse au renard et autres activités anglo-saxonnes stéréotypées.

La veste Norfolk est largement considérée comme la première veste de sport (plus d’informations sur les vestes spécifiques ci-dessous).

Bien qu’elles aient l’air à la mode selon les normes ultra-décontractées d’aujourd’hui, les vestes de sport sont en fait des vêtements décontractés. L’étrange combinaison de veste et de pantalon est un ou deux marches plus bas que l’échelle formelle d’un costume.

Termes de la veste de sport

Balançoire bidirectionnelle: une fonction de veste de sport, de l’épaule à la taille de chaque côté a un pli inversé. Cela permet une plus grande liberté de mouvement, ce qui est utile dans les activités sportives. Il est généralement équipé d’une demi-ceinture à l’arrière, mais pas toujours.

Plis à soufflet: plis profonds sur les côtés de la veste. Fournit confort et mobilité.

Sac à soufflet: une poche plaquée à trois côtés, qui permet d’agrandir le sac. Aussi appelé “Safari Pocket”.

Nombre impair: un terme vestimentaire qui fait référence à un article qui n’est pas fait de vêtements assortis. Il y a des vestes bizarres, des pantalons impairs et des gilets impairs.

oke frame: un tissu qui peut être attaché aux épaules et relié à la partie inférieure de la poitrine ou à la partie inférieure des vêtements dans le dos. Il est très courant sur les chemises et parfois trouvé sur les vestes de sport.

Comment associer des pantalons de sport avec des vestes de sport

Le décalage entre les pantalons de sport et les pantalons décontractés est un pantalon de couture classique, connu sous le nom de «manteaux et pantalons originaux». Dans le monde de la mode masculine, «impair» fait référence à toute veste, pantalon ou gilet sans vêtements assortis. Par exemple, vous pouvez porter un costume avec un gilet étrange.

Le contraste des couleurs est la clé d’une combinaison réussie de veste et de pantalon fantaisie. Plus important encore, vous voulez un contraste clair entre la veste et le pantalon.

De cette façon, le spectateur peut clairement voir que vous ne portez pas de costume, et la combinaison à faible contraste vous donnera l’impression que vous essayez de rassembler des articles dépareillés.

Le mode de contraste est également important. Un moyen sûr de garantir une belle apparence est de confectionner la veste ou le pantalon pendant que les autres restent fermes. Ce n’est pas le cas dans la plupart des cas, la veste sera encadrée tandis que le pantalon est solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *