Comment prendre les mesures d'un gilet ?
Pull homme

Comment prendre les mesures d’un gilet ?

Comment mesurer la taille d’un pull ?

Comment mesurer la taille d'un pull ?

La taille principale à considérer dans la taille du pull est la longueur du buste. Il est mesuré à l’aide d’un ruban à mesurer, et idéalement avec l’aide de quelqu’un. En vous tenant droit, placez l’extrémité du mètre ruban au sommet de l’épaule.

Comment mesurer la longueur d’un tee shirt ?

Posez-le à plat sur une surface plane, comme votre lit. Utilisez un ruban à mesurer ou une règle pour mesurer la largeur, d’aisselle à aisselle (mesure A comme sur l’image). 2. Mesurez maintenant la hauteur du t-shirt du haut du cou au bas du t-shirt (mesure B comme sur l’image).

Comment mesurer la longueur d’un vêtement ?

Comment mesurer la longueur d'un vêtement ?

Longueur : généralement prise de dos, au milieu, de haut en bas. Sur les chemises, le col peut être inclus ou non dans la mesure. Parfois, cette mesure est prise sur le devant du vêtement.

Comment prendre les mesures d’un sweat ?

Comment prendre les mesures d'un sweat ?

Tailles de t-shirts dans les magasins en ligne Pour connaître votre taille exacte, il vous suffit de mesurer votre corps en cm puis de le rapporter à la taille appropriée. Les tailles entre 81 et 86 conviennent par exemple pour la taille XXS, 96 à 101 pour la taille M et 111 à 116 pour la taille XXL.

Comment taille les sweat NASA ?

Nous vous recommandons de choisir une taille plus petite que d’habitude.

Comment mesurer la longueur d’un haut ?

Pour mesurer votre taille, vous devez utiliser un ruban à mesurer. Tenez-vous droit et demandez à quelqu’un de vous aider à prendre vos mesures du haut de votre tête à la plante de vos pieds.

Lire la suite   Quelle taille est M ?

Comment prendre les mesures pour un tricot ?

Comment prendre les mesures pour un tricot ?

Pour une mesure précise, placez le ruban à mesurer près du centre du vêtement, pas près de l’aiguille ou près du bord inférieur. Par exemple, si votre tricot a un bord en côtes, vous ne devriez pas mesurer près de celui-ci.

Comment savoir si un pull est à la bonne taille ?

Remontez le haut et ici, en accordant une attention particulière aux épaules et au tissu sur la poitrine et les côtes. Si vous constatez que le tissu s’évapore, même un peu, il est peut-être trop grand ou ne convient pas à votre morphologie.

Comment adapter un modèle de tricot ?

Pour la largeur

  • Calculez la largeur de la pièce en centimètres. 10 cm / 24 points de référence x 50 points de patron = 20,83 cm. La pièce doit mesurer environ 21 cm de large.
  • Comptez le nombre de mailles à faire avec mon fil. 17 mailles / échantillon de 10 cm x largeur 21 cm = 35,7 mailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *