reconnaitre un vrai sac chanel
Accessoire

Comment reconnaître un authentique sac Chanel ?

Le marché du luxe d’occasion donne aux fashionistas la possibilité de s’offrir des pièces de marque sans se ruiner avec le prix du neuf. Ce secteur se développe de plus en plus depuis quelques années et propose une belle collection de sacs, de bijoux et autres accessoires de luxe de seconde main à des tarifs abordables. Si vous souhaitez acquérir un sac d’une grande maison de couture comme Chanel, il est important de vérifier certains éléments pour garantir son authenticité.

Examinez le cuir du sac Chanel, les finitions et l’intérieur

Les principaux éléments qu’il convient de regarder de près lorsque vous êtes face à un sac Chanel de seconde main sont la qualité du cuir et les finitions. Attardez-vous par la suite sur l’intérieur du sac.

Vérifiez la qualité du cuir et des finitions

La première approche pour reconnaître un authentique sac Chanel consiste à examiner le cuir utilisé. En effet, la qualité Chanel est indéniable, car la marque choisi des matériaux haut de gamme. Les finitions doivent également être parfaites, c’est-à-dire sans défauts. Les sacs Chanel que vous verrez par exemple chez Closet Genève, sont des articles de luxe de seconde main qui sont examinés de façon méticuleuse avant d’être mis en vente. Il ne doit donc pas y avoir de plis ou de fils qui dépassent. Notez aussi qu’un sac Chanel tient seul et que ses coutures se rejoignent.

Examinez l’intérieur du sac

Une fois que vous avez examiné l’extérieur du sac, vérifiez ensuite l’intérieur de l’article qui doit être tout aussi soigné que l’extérieur. Vous devez y trouver une pochette zippée avec le logo métallique double « C » net et épais. Ce dernier est accompagné du petit « r », ainsi que de l’appellation « Made in France ». Notez que lorsque le double « C » est en version argentée, il est sans poinçon et plus arrondi. Là encore, vérifiez bien la qualité du métal.

Lire la suite   Comment savoir si une montre Rolex est vrai ?
Reconnaître un vrai sac Chanel

Les autres éléments importants pour reconnaître un sac Chanel authentique

Plusieurs détails sur un sac Chanel doivent concentrer votre attention lorsque vous souhaitez acquérir de la seconde main. À défaut de réaliser votre achat sur les sites parfaitement fiables, il vaut mieux connaître les éléments à passer à la loupe.

Les numérotations

Vous savez certainement que tous les sacs Chanel sont numérotés, sauf s’il s’agit d’une commande privée qui sera alors livrée avec une carte d’authenticité noire brillante dans une enveloppe noire. Le numéro se situe au fond du sac sur une étiquette collée sur la gauche. Les bords dorés de la carte sont de finition matte et lorsque vous essayez de gratter le numéro, il doit rester intact. Notez que les sacs très anciens ne portent pas de numéro de série. Attention à ne pas vous faire avoir par cette nuance.

Les autres détails du sac

L’anse du sac Chanel est un autre élément à scruter. En fonction des dimensions du sac, elle mesure entre 90 et 130 cm de longueur. Cela peut paraître un détail sur un accessoire de mode, pourtant cela a toute son importance lorsqu’il s’agit d’essayer de reconnaître un modèle authentique et une contrefaçon. Le dust bag ou sac de protection qui accompagne l’article est, quant à lui, toujours en coton noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *