laver les cheveux aux shampoings solides
Beauté

Comment se laver les cheveux avec un shampoing solide ?

Avoir des cheveux ébouriffés ou en hirsute, reflète un aspect moins attirant de sa personnalité. C’est pourquoi entretenir ses cheveux relève d’une importance capitale pour tous. Pour y parvenir, bon nombre de personnes optent pour l’utilisation du shampoing solide.

Mais, la plupart ne savent pas quelles étapes suivre pour une application adéquate. Si vous êtes dans le cas, parcourez ce présent contenu pour plus de détails.

Démêlage des cheveux avant lavage au shampoing solide

Si vous voulez parfait l’entretien de votre cuir chevelu, adoptez un shampoing solide de meilleure qualité. Pour réussir l’application d’un shampoing solide sur vos cheveux, vous devez penser à suivre certaines étapes clés. La première étape consiste à démêler les cheveux avant de les laver avec un shampoing solide. En effet, avant de laver vos cheveux avec du shampoing solide, vous devez songer à démêler vos cheveux.

shampoing solide

 À ce niveau, il urge de préciser, qu’il n’est pas prudent de brosser les cheveux après une douche. Les cheveux mouillés sont extrêmement fragiles et peuvent se casser plus facilement. Pour pallier ce problème, servez-vous d’un peigne lorsque vos cheveux sont dans un état sec. Démêlez ensuite vos cheveux avant de procéder au lavage. Pour ce faire, vous pouvez démarrer le démêlage par les pointes, puis les racines. Ensuite, passez une brosse sur toute la longueur de votre chevelu.

Mouillez la tête et moussez les mains avec du shampoing solide

Après avoir démêlé vos cheveux, vous devez à présent penser à mouiller votre cuir chevelu jusqu’aux pointes. En d’autre terme, vous devez bien humidifier l’ensemble de vos cheveux.  Prenez maintenant votre shampoing solide et moussez vos mains avec ce dernier.

Lire la suite   Comment devenir belle naturellement ?

Le fait de mousser d’abord vos mains avec du shampoing solide avant de l’appliquer sur votre tête, vous permet de mieux surveiller la quantité et/ou le volume de la mousse. Ceci est vraiment crucial, car il n’est pas bon d’appliquer une forte quantité de mousse sur la tête.

Trop de mousse peut produire un effet gluant sur les cheveux. Ce qui ne serait point agréable pour vous. À cet effet, évaluez dans vos mains, la quantité de mousse selon la taille de vos cheveux avant de l’appliquer sur la tête.

Massage du cuir chevelu avec du shampoing solide

Après avoir respecté les étapes précédentes, voici l’étape de massage du cuir chevelu avec du shampoing solide. Pour réussir cette étape, vous devez appliquer le shampoing sur votre tête. Réalisez des tours de ronds lors du lavage au shampoing solide avec vos mains sur la tête. Veillez à ne laisser aucun endroit. Cette étape est extrêmement importante pour parfaire votre soin capillaire avec du shampoing solide.

Rinçage de la tête avec de l’eau claire

La dernière étape pour finaliser l’entretien de vos cheveux avec du shampoing solide est le rinçage de la tête avec de l’eau claire.  En effet, pour réussir le rinçage à l’eau claire, commencez par le fond de votre cuir chevelu. Cela facilite le glissement de la mousse et des principes actifs biologiques qu’elle renferme vers les pointes des cheveux pour les alimenter.

Une fois la phase de rinçage terminée, vous pouvez sécher vos cheveux à l’air libre. Vous pouvez aussi les enrouler dans une serviette en coton pour mieux les sécher. Une fois les cheveux séchés, vous pouvez les peigner en toute quiétude.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *