protéger sa peau cet été
Beauté

Période estivale : comment se protéger efficacement du soleil ?

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, il est grand temps de penser à vous protéger du soleil. Resplendissant à longueur de journée, le soleil nous invite à la détente et à la relaxation. Il booste également le moral et la synthèse de vitamine D. Pourtant, il est nécessaire de limiter l’exposition aux rayons solaires puisque le soleil présente également de nombreux méfaits pour la santé. Une surexposition peut en effet entrainer des coups de soleil, accélérer le vieillissement de la peau et parfois provoquer des cancers. La protection solaire est donc devenue indispensable pour tous. Comment se protéger efficacement du soleil pendant la période estivale ? Nos conseils.

Portez de la crème solaire tous les jours

Pour se protéger du soleil efficacement, il est essentiel d’utiliser la bonne crème solaire. Il est préférable de mettre de la crème solaire tous les jours en été. Sans protection solaire, les rayons UV agissent sur la peau et provoquent des coups de soleil. Ils peuvent aussi altérer les cellules et les fibres de soutien, ce qui risquerait d’accélérer le vieillissement de la peau. Pour protéger votre peau pendant la période estivale, rendez-vous sur sobelle.fr pour retrouver de nombreuses astuces beauté, bien-être et santé.

Évitez d’utiliser les crèmes solaires périmées et achetez-en une nouvelle en pharmacie ou en grande surface. Des marques proposent d’ailleurs des tailles de contenant différentes. Vous pouvez par exemple choisir un petit tube pratique et rechargeable. Optez également pour une crème solaire qui convient à votre peau et à votre sensibilité au soleil. Appliquez la crème solaire généreusement sur l’étendue de votre corps. Il est essentiel de l’appliquer une demi-heure avant l’exposition, même pour une simple promenade. Pensez aussi à renouveler l’application toutes les 2 heures et après une baignade.

Lire la suite   Les meilleures marques de maquillage

Optez pour une tente de plage

Les tentes de plage restent des solutions sûres pour se protéger du soleil et de ses effets néfastes. Pour une protection optimale, il est préférable de choisir une tente de plage antiultraviolet. Cette solution offre de nombreux avantages :

  • Une protection optimale contre les rayons UV : une tente de plage anti rayons ultraviolets protège même de la chaleur, tout en empêchant les invasions d’insectes. Vous pourrez donc vous reposer dans le calme.
  • Facile à installer : vous pouvez monter votre équipement en quelques instants seulement. En effet, il se stabilise rapidement et se plante facilement dans le sol grâce à des pichets.
  • La légèreté : une tente de plage est peu volumineuse. Elle possède un poids presque insignifiant. Vous pourrez donc la transporter et la déplacer facilement.
  • Un équipement pratique : vous pouvez utiliser la tente de plage dans d’autres endroits que les plages. Il est par exemple possible de l’installer à la campagne ou dans le jardin. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire la sieste ou partager de bons moments avec vos proches.
appliquer de la crème solaire en été

Portez un chapeau à large bord

Le port de chapeau à large bord assure une protection optimale contre le soleil. Vacances ou pas, il est essentiel de vous protéger des rayons UV tous les jours en été. Les chapeaux à large bord couvrent justement tout le visage ainsi que la nuque. Pour une portion de 2,5 cm de bord ajouté au chapeau, vous réduisez le risque de cancer de la peau de 10 %.

Lire la suite   Que signifie vraiment « testé dermatologiquement » ?

Vous disposez d’un large choix pour les formes de chapeau à large bord, comme les capelines et les fedoras. Ces derniers sont disponibles en de multiples coloris. Les chapeaux à large bord devant et derrière offrent une protection incomparable. Ces modèles sont aussi disponibles en paille, en feutre ou en papier Tokyo.

Si vous préférez un chapeau unisexe, optez pour un panama en paille. Il est aussi léger et offre une protection UV importante grâce à son tressage serré. Retrouvez les styles de maillots de bain à porter cet été pour compléter votre look sunshine.

Limitez l’exposition au soleil

Évitez de vous exposer au soleil entre 11 h et 15 h ou entre 12 h et 16 h, selon l’endroit où vous vous trouvez. Dans ces créneaux, il fait très chaud et vous risquez le plus de prendre des coups de soleil. Il est donc préférable de vous mettre à l’ombre et de vous protéger. Profitez-en pour faire des activités en intérieur ou pour vous protéger à l’abri.

Il est toujours important d’associer plusieurs protections même si vous êtes à l’ombre en été. Protégez votre capital soleil. Il représente la capacité de la peau à se remettre des dommages que le soleil peut causer. Si vous épuisez votre capital, votre organisme ne pourra plus se défendre et votre peau deviendra très sensible au soleil.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *