escarpin femme
Chaussure

Nos conseils pour bien choisir ses escarpins

Les escarpins sont un signe de sensualité et d’élégance mais qui demande il faut le dire une bonne preuve d’équilibre. Pour certaines ces chaussures sont tout bonnement vulgaire et pour d’autres le signe d’un charme fou.

Porter des escarpins n’est pas une sinécure, il faut être conscient de cela avant d’en acheter. Dans cet article, nous vous conseillons sur le meilleur choix d’escarpins, vous nous remercierez plus tard.

Variez les matières de vos chaussures

Nous n’avons pas toutes les moyens de nous offrir des escarpins en cuir d’un grand créateur, c’est la que le synthétique intervient. Et oui je sais je viens de lancer un gros débat, des escarpins en simili cuir, sacrilège ! D’un coté vous n’avez pas tord mais vous pourrez trouver de très beau modèle à des prix très accessibles proche du cuir.

porter des escarpins

Autre avantage des escarpins synthétiques est sa facilité à être porté. En effet, la matière est plus souple que le cuir, vous aurez ainsi moins de douleurs liés à des ampoules.

La hauteur de talon, un critère indispensable

La taille idéale d’un escarpin est sans doute 12cm, mais vous pensez vous apte à commencer à une telle hauteur?

Soyons sérieux, il est préférable de choisir dans un premier temps des escarpins de talon bas ou moyen, par exemple 5 ou 6 centimètres.

Cela vous permettra ainsi de bien vous familiariser avec cette hauteur et ensuite de devenir la reine des escarpins hauts.

Aussi, n’oubliez pas d’écouter votre corps. Même si vous pensez que le port de chaussure à talon n’est pas dangereux, vous pourriez rapidement souffrir de douleur de dos ou lombaire. Dans ce cas là, ne cherchez pas à jouer à la super héros, les escarpins devront être à oublier ou à porter dans de très rares occasions.

Une question de cambrure…

La notion de cambrure n’est pas à prendre à la légère. A l’instar de la hauteur des talons, qui peut être très préjudiciable et entraîné des douleurs, la cambrure de votre marche devra être bien contrôlé.

N’oubliez pas que vous risquez de porter des escarpins durant des longues journées. Pensez à vos lombaires et votre dos si votre cambrure est très importante.

Pour ma part je porte toujours avec moi une paire de chaussure plate ou moins haute, au cas ou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares