dernière tendance mode
Mode femme

Coup d’oeil sur les dernières tendances à la pointe de la mode

La mode ne cesse de changer et d’évoluer. Pour ne pas se retrouver totalement dépassée, il est essentiel de suivre les dernières tendances. Sans plus attendre, voici une petite présentation des dernières tendances en matière de mode.

Les lunettes en forme de cœur

Vous avez sans doute déjà remarqué ces lunettes chez une célébrité ou une influenceuse. Ces lunettes fantaisistes ont fait leur apparition dans les années 60. Elles ont été popularisées par la Lolita de Stanley Kubrick. Cette mode a traversé les décennies sans prendre une ride. On la retrouve aussi bien dans l’industrie du cinéma que dans les clips vidéo de la pop musique. Aujourd’hui, ces lunettes ont été adoptées par le grand public. C’est en effet l’accessoire à avoir absolument pour cette saison. Les lunettes de soleil en forme de cœur sont disponibles en différentes couleurs et en différentes tailles. Vous pouvez les porter avec n’importe quel vêtement décontracté. Elles apporteront une touche de folie à votre look.

Le combo blazer et sweat à capuche

L’un des styles les plus populaires cette année est l’ensemble sweat à capuche + blazer. Porter un blazer avec un sweat à capuche était à la base réservé aux amoureux du style streetwear. Avec le temps, ce look a commencé par plaire au public. Et pour cause associer un sweat à capuche sous un blazer ajoute une touche stylistique supplémentaire à votre look général. Nous vous conseillons de porter un sweat à capuche pas trop épais, de préférence dans une teinte sombre et unie, sans trop de broderies ou de graphiques. Associez-le à un blazer foncé et uni. Vous pouvez opter pour un pantalon ou un jean. L’un ou l’autre fera l’affaire selon l’occasion.

Lire la suite   5 idées de tee-shirts à message féminin et tendance
tendances mode

Le trench-coat en gabardine

Il ne se passe pas une saison de mode sans que le trench fasse son apparition et les derniers défilés n’ont pas fait exception à la règle. Avec sa coupe militaire toujours aussi élégante, le trench-coat est un incontournable de la mode depuis la fin de la Première Guerre mondiale.

De plus, grâce au tissu gabardine, le trench présente un aspect décontracté. La pièce parfaite pour se promener en ville les jours où la météo est capricieuse. Manteau de choix des femmes depuis des décennies, le trench décontracté est un look qui plaît beaucoup aux célébrités telles que Meghan Markle. Associez-le à un col roulé en cachemire et à des bottes à talon pour créer un look élégant qui inspire l’autorité.

Les mocassins épais

Les mocassins épais sont un excellent compromis entre les talons hauts et les mocassins classiques. Il s’agit de chaussures fantaisie qui permettent de prendre de la hauteur tout en offrant un certain confort. Avec un look globalement classique, ces chaussures ne manquent pas de se démarquer du courant dominant. Vous pouvez associer vos mocassins épais à de longues chaussettes afin d’attirer encore plus l’attention sur la paire de chaussures.

Les bralettes

La principale différence entre un soutien-gorge et une bralette : les bralettes sont plus souples, plus légères et couvrent généralement le tiers du ventre. Par conséquent, les bralettes offrent un soutien plus léger qu’un soutien-gorge ordinaire. Dans le passé, cette alternative de soutien-gorge confortable était superposée sous des chemises amples pour un imprimé supplémentaire ou une touche de couleur.

Lire la suite   Faut-il porter des sous vêtements en faisant du fitness ?

Cependant, la bralette peut être portée comme un haut. Vous pouvez également porter des bralettes sous des blazers et des vestes amples, et vous n’êtes pas obligée de les assortir à votre couche supérieure. En fait, les possibilités offertes par une bralette sont considérables. Vous pouvez l’associer à un bermuda, à un jean, à un crop top, à une chemise de vacances et à une jupe taille haute, à un ensemble transparent, etc. À vous de faire votre choix selon vos goûts.

La couleur rose

La tendance couleur rose revient en force. Il y a quelques années, c’était la couleur dans laquelle il fallait investir. Elle était prisée par les célébrités, les stylistes et les influenceurs. Aujourd’hui, elle fait son grand retour dans nos habitudes vestimentaires. La nuance qui est plébiscitée est le rose bubblegum.

Plus vive que la couleur douce du rose millénial, elle est punchy, audacieuse et vibrante. C’est précisément ce dont votre garde-robe a besoin par les temps qui courent. Toutefois le rose bubble gum est une couleur difficile à associer à d’autres teintes, faites donc particulièrement attention. Elle s’éloigne des couleurs neutres qui ont dominé nos placards ces dernières saisons, mais c’est une dose de couleur que vous devez absolument accueillir dans votre garde-robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *