chaussure mocassin
Chaussure

Différence entre mocassin et chaussure bateau

Chez beaucoup de personne, la chaussure bateau et les mocassins sont deux souliers identiques. Il est vrai que si on regarde de loin, on peut penser que cela est vrai. Pour autant, en insistant on peut dénicher de nombreuses différences.

Cet article est inspiré par une question qu’un internaute m’a posé. Il ne sera pas très long mais répondra parfaitement à cette question.

La différence dans la conception

La première différence entre des chaussures bateau et des mocassins est la conception. En effet, les chaussures bateau sont avant tout destinées aux sports nautiques. Elles ont donc été conçus, réfléchis, pour supporter une telles activités sportives. Pour cela, elles possèdent des renforts au niveau de la semelle et de la tige.

Mais ce n’est pas tout, le cuir utilisé dans la fabrication de ces souliers est bien performant qu’un cuir traditionnel. Enfin, la semelle est antidérapante, pour assurer un maintient du skipper sur son bateau… Vous l’aurez compris, la chaussure bateau est avant tout une chaussure de sport

Alors que la mocassin est une chaussure de détente et de loisirs. En effet, ces souliers n’ont aucune exigence technique si ce n’est d’être souple et jolie. C’est pour cela qu’on privilégie surtout l’aspect esthétique sur ces chaussures.

chaussure bateau

Une paire de mocassin pourra aussi être fabriquée dans une matière dite non conventionnelle. Il s’agit d’une expression compliquée pour simplement dire que l’on peut trouver des mocassins en cuir synthétique

Le design des chaussures bateau et mocassin

L’autre grande différence entre ces deux chaussures est leur style ou design. Il faut être honnête, on les distingue facilement. Voici une liste non exhaustive de ces différences :

  1. La chaussure bateau possède des lacets là où les mocassins sont dépourvus de laçage
  2. La mocassin est d’une surface lisse, sans aucun renfort ou dans le meilleur des cas possède un gland esthétique
  3. La véritable chaussure bateau est exclusivement en cuir
  4. La mocassin est souvent utilisée en détente, loisir…
Lire la suite   Fabriquer ses propres espadrilles

Sur le même sujet :

Pourquoi et comment acheter des chaussures bateaux ?

Comme vous avez pu le voir au travers de cet article, il existe bel et bien des différences entre les mocassins et les chaussures bateaux. Néanmoins, si vous souhaitez absolument acquérir des chaussures bateaux, vous devrez vous rendre auprès de sites internet de ventes en ligne spécialisés dans les chaussures ou après des magasins physiques proches des côtes. Si vous souhaitez acheter des chaussures bateaux de la marque Tribord, vous devrez dans ce cas vous diriger : soit vers le site internet de chez Décathlon.fr ou directement en magasin.

Vous pourrez retrouver les magasins Décathlon dans toute la France sans aucun problème, ce qui sera pratique si vous habitez vers une zone commerciale, ou vers une grande ville. L’usage au quotidien de ces chaussures vous permettra non seulement de vous protéger de l’humidité de la mer, si vous êtes en vacances là-bas, mais aussi, de marcher comme si vous étiez vêtu de pantoufle de luxe. Les chaussures de bateaux Tribord sont très confortables et pourront donc être portées tous les jours sans aucun problème.

Donc pour rappel, si vous avez envie d’acquérir des chaussures de la marque Tribord, il faudra se rendre chez Décathlon.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *