porter espadrille
Chaussure

L’espadrille, la chaussure parfaite en été

L’espadrille, qui connait un succès très grandissant auprès des jeunes adultes, trentenaires et très férus de mode, est la chaussure idéale pour la saison estivale. Mi chaussure et mi sandale, cette forme de soulier, qui a vu le jour en catalogne, saura ravir tous les hommes et femmes en quête d’originalité.

Porter une espadrille en été n’a rien d’extraordinaire, et c’est même recommander. Toutefois, il faut être en mesure de porter ce style de chaussure avec style et élégance. Nous allons voir un look fashion en espadrille, qui pourra être porté par les femmes et les hommes.

Avec quoi porter des espadrilles ?

Si on veut être très stricte, il faudrait porter des espadrilles uniquement avec une tenue estivale, un short et un t shirt. Or, porter une paire d’espadrille avec une tenue plus classique n’est pas déconseillé, bien au contraire. En effet, l’espadrille se porte aujourd’hui comme des chaussures des plus classiques. Vous pouvez ainsi associer ces souliers avec un jean ou un pantalon plus fin ( du lin par exemple ) et une chemise retroussée. Ce style, qu’on peut qualifier de bohème chic, est très à la mode en saison chaude, pensez y !

espadrille porté en été

Si vous décidez de porter des espadrilles avec un jean, pensez à bien retrousser les pattes de ce pantalon. En effet, un jean non retroussé avec de tel soulier pourrait vous donner un look un peu négligé.

Porter des espadrilles avec un jean

Très compliqué à porter au quotidien, le jean est un pantalon qui a de nombreuses limites en été. Sa matière, un peu lourde, réduira vos envies de le porter en été et encore moins en espadrille.

Si en revanche vous vous obstinez à vouloir choisir ce modèle de pantalon, pensez à retrousser la base pour ne pas vous blesser avec les frottements de la matière sur la peau.

La tenue idéale en espadrille

Si nous devions réaliser le portrait robot de la tenue parfaite à porter avec des espadrilles, la combinaison bermuda et polo serait loin devant. En effet, cet ensemble ne possède que des avantages. Non seulement elle est facile à porter durant tous l’été mais elle assure un look très urbain et décontracté.

L’espadrille, une chaussure basique ne l’oublions pas, requiert avant tout d’avoir un look simple, le bermuda et le polo sont donc parfait.

Porter des espadrilles à quelle occasion ?

L’espadrille peut se porter facilement en toute occasion. Bien évidemment, on évitera de les porter en plein hiver sous une grosse averse mais si vous avez envie d’un look unique, en Automne rien ne vous l’interdit.

Concernant les occasions, ces chaussures peuvent se porter facilement aussi bien dans le cadre privé que professionnel, si vous respectez quelques petites règles.

Porter des espadrilles en soirée ?

En soirée, le port d’espadrilles peut sembler très déplacé mais si on n’y regarde de plus près, cela peut être même très chic. En effet, en fonction du thème et du dress code de la soirée, porter des espadrilles vous donnera la garantie de ne pas passer inaperçus. Si vous avez en plus un look légèrement casual chic, vous serez le roi ou la reine de la soirée.

Par exemple messieurs, porter des espadrilles en toile denim ou en tissus avec un pantalon chino retroussé et une chemise en denim affichera votre style urbain chic. Et vous madame, avec de telle chaussure, osez la robe longue et le top slim.

Porter des espadrilles au travail ?

Même si cela peut paraitre assez limite, il n y a aucun interdit à porter des espadrilles au travail, sauf si le règlement intérieur vous l’interdit ou les limites de votre poste occupé.

Si vous êtes en bureau, dans un poste administratif, porter ce style de soulier ne vous gênera aucunement. En revanche, en contact avec de la clientèle, on pourrait penser que vous êtes “dilettante”, alors gardez cela à l’esprit.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *