fabriquer espadrille
Chaussure

Fabriquer ses propres espadrilles

Il est vrai que nous rentrons bientôt en saison d’automne mais le port d’espadrille ne se limite pas seulement à l’été. En effet, rien ne vous interdit de porter des espadrilles à la maison par exemple. Quoi qu’il en soit, nous allons aujourd’hui vous présenter un petit guide pour apprendre à concevoir vos propres espadrilles.

Même si porter des espadrilles en été reste un acte commun à de nombreuses personnes, on doit se rendre à l’évidence, ces chaussures s’usent rapidement et facilement. Ainsi, durant une seule saison estivale on peut être amené à s’acheter plusieurs paires d’espadrilles. La solution la plus économique consistera donc à se fabriquer ses propres espadrilles. Non seulement cela vous reviendra à investir peu d’argent mais vous allez également pouvoir les personnaliser à votre image.

Comment fabriquer des espadrilles ?

Pour réussir à fabriquer des espadrilles, vous allez avoir besoin d’un certains nombres d’accessoires. Tout d’abord il vous faudra vous procurer une toile assez épaisse. Sachez qu’il est possible de s’acheter de la toile à espadrilles directement chez certains fabricants qui propose de la vendre.

De plus, vous aurez aussi besoin de vous procurer de la corde afin d’associer la toile à la semelle. Votre corde devra être tissée et solide. Plus vous trouverez une corde de qualité, plus vous aurez des chances de pouvoir conserver longtemps vos espadrilles.

Enfin, il sera important de trouver un plan de semelle souple. Deux options s’offrent à vous :

  • Vous récupérer la semelle d’une vieille paire d’espadrille
  • Vous en dénichez une neuve ou d’occasion ( par exemple dans un destockage, vide grenier etc…)

Maintenant que vous avez tout le nécessaire pour réussir à fabriquer votre espadrille, je vous propose de découvrir une vidéo explicative du site coutureo.fr, qui vous propose d’ailleurs tous le nécessaire pour réaliser vos espadrilles en mode DIY :

Lien source : https://www.youtube.com/watch?v=v–NizqLM9o

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares