Mode homme

Grande taille : comment s’habiller pour le printemps ?

La recherche de la tenue idéale au quotidien n’est pas seulement un problème de femme. La gent masculine a aussi des difficultés à trouver les vêtements adaptés à porter selon les saisons. Et si vous êtes un homme corpulent, il n’est pas recommandé de vous cacher dans des T-shirt et pull oversize. Sélectionnez les bonnes pièces et associez-les judicieusement pour un look tendance ce printemps.

Idées de looks pour le printemps

Avec l’arrivée des beaux jours, les températures sont plus douces. Le printemps est donc la saison idéale pour porter des tenues légères, sans craindre la canicule de l’été. Voici donc quelques idées de looks pour hommes à forte corpulence.

Le style élégant

Les kilos “en trop” ne doivent en aucun cas vous empêcher de vous habiller chic pour aller au travail. Puisqu’il fait chaud, vous pouvez porter une chemise classique à votre taille. Le chino taille haute est l’idéal pour être confortable tout au long de la journée. Il ne sera pas difficile de trouver ce type de vêtement grande taille sur Nice pour préparer le printemps. Par-dessus, optez pour une veste blazer, une pièce qui va permettre de structurer votre morphologie. Le manteau long ou 3/4 est aussi un choix original qui va uniformiser harmonieusement vos rondeurs.

Le look streatwear

Le t-shirt est incontestablement une pièce indispensable dans le dressing d’un homme. Quelle que soit votre morphologie, en choisissant la bonne taille, vous serez à l’aise dans votre tenue. De plus, pour cette saison printanière, vous pourrez sortir les t-shirts à manche courte. Il peut être doté d’un col V ou d’un col rond, à motif ou de couleur unie. Ce haut est à associer avec un jean grande taille et des baskets comme des sneakers par exemple. Vous pourrez le porter pour faire vos courses ou un rendez-vous avec des amis.

Lire la suite   Quelle couleur de veste en cuir porter ?

L’allure décontractée

Si pour vous, le costume est trop formel et le t-shirt trop classique, il est possible d’opter pour un polo grande taille. Raffiné et adapté à la saison printanière, choisissez un modèle au ton uni. Vous pourrez porter le polo avec un short ou un bermuda et des chaussures bateau. Pour accessoiriser la tenue, portez une montre et un bracelet à votre poignet, ainsi que des lunettes.

Grande taille : les astuces pour vous mettre en valeur

Comme pour la gent féminine, une forte corpulence ne doit en aucun cas être dissimulée. Il est possible de bien s’habiller sans masquer vos formes. Pour cela, il faudra juste choisir vos vêtements à la bonne taille. Toutefois, évitez de mettre des vêtements qui vous donnent l’impression d’être ficelé. Par exemple, les t-shirts moulants sont à éviter.

Évitez également les tissus lourds comme la laine et le velours côtelé qui risquent d’alourdir votre silhouette. Optez de préférence pour les textiles légers, surtout en saison printanière. Pour ce qui est des accessoires, évitez de porter une ceinture si vous avez un gros ventre. Mieux vaut opter pour les bretelles. Vous pouvez lire également : plutôt pull col V ou col rond ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *