bijoux créoles
Accessoire

Les créoles, ces boucles d’oreilles tendance

Les boucles d’oreilles sont des accessoires de mode qui ajoutent du style et de l’élégance. Dans la catégorie des boucles d’oreilles tendance, il est vrai que les créoles n’ont pris aucune ride au fil des années. La mode étant un éternel recommencement, cet accessoire phare des années 70-80 et 90 reste indétrônable. Découvrez les modèles de boucles d’oreilles créoles et les différentes tendances à adopter.

Que sont les boucles d’oreille créoles ?

Comme expliqué sur absoleme.com, les créoles sont des boucles d’oreille mythiques. Elles ont une origine, une histoire et une signification. Pour ne vous donner qu’un aperçu, du temps de l’Égypte ancienne, les pharaons et les pharaonnes portaient des créoles. Objet décoratif à part entière, elles augmentaient leur beauté. Dans les années 60, les créoles représentaient un symbole de l’histoire et de la culture afro-américaine. Dans les années 70, les divas du disco portaient fièrement et avec grâce les boucles d’oreille créoles (à l’image de Diana Ross). Aujourd’hui, elles se retrouvent aux quatre coins du monde. D’ailleurs, toutes les générations adorent en porter. Des modèles les plus minimalistes aux plus extravagants, les créoles véhiculent avant tout un esprit bohème. Plus que de simples accessoires de mode, elles représentent de véritables symboles culturels.

Quels sont les différents types de créoles ?

Les boucles d’oreille créoles se déclinent en une large variété de designs et de styles. Si vous avez par exemple une préférence pour un style minimaliste et sobre, optez pour des minicréoles. En or, en plaqué or, en argent, en argent 925, les minicréoles sont aussi disponibles avec des pendentifs. Fleur, perle, plume, ancre marine, croix…, vous êtes libre de choisir le modèle le mieux assorti avec votre style et votre look. Vous trouverez même des minicréoles revisitées avec différents détails, notamment des strass, des asymétries et des pampilles multicolores.

Lire la suite   Comment reconnaître une vrai Panerai ?

Tendance du moment, les créoles ornées de coquillages font aussi fureur, surtout avec l’arrivée des premiers rayons de soleil. Viennent ensuite les créoles XXL, un modèle très en vogue. La tendance des boucles d’oreilles met en effet à l’honneur l’extravagance et les boucles d’oreilles imposantes. Pour ne pas faire les choses à moitié, misez sur des créoles XXL dorées, lisses et assez épaisses. Elles donneront un coup d’éclat à votre tenue. Mieux encore, elles constituent un véritable atout pour compléter votre tenue. Les créoles en chaînes fines et discrètes ont aussi le vent en poupe auprès de la gent féminine. À la fois scintillantes et élégantes, ce sont des must have pour apporter une touche authentique à votre style. Vous pouvez également miser sur de la brillance en optant pour des créoles à strass. Petites ou grandes, elles vous sublimeront et vous feront briller cet été.

boucles d'oreilles créoles

Quelles créoles pour quelles occasions ?

Les créoles vous habillent, peu importe votre tenue et votre allure. Pour ne pas faire de fausses notes, il convient cependant de bien choisir le type de créole que vous porterez. Plus explicitement, le choix s’adaptera en fonction des occasions. Au bureau par exemple, misez sur des créoles discrètes et sobres. Vous pouvez notamment porter des minicréoles, celles avec un pendentif en perles ou des créoles légèrement pendus. En soirée, osez les créoles un peu plus imposantes et originales. Même si la modération doit rester de mise, vous pouvez vous faire plaisir avec des créoles XXL en chaînes dorées. Les créoles en strass sont aussi parfaites pour ne pas passer inaperçue lors d’une soirée.

Lire la suite   Quel chapeau pour quelle forme de visage ?

Pour des sorties entre copines ou pour vous accompagner en voyage, à la plage ou à la piscine, misez sur des créoles fantaisie. Les créoles avec pendentif sont tout à fait appropriées. Pour éviter un effet too much et disgracieux, pensez à bien assortir vos créoles avec le reste des bijoux que vous allez porter. Enfin, si vous êtes invitée à un mariage ou à un grand événement, l’élégance sera la règle d’or. Préférez de ce fait des boucles d’oreilles discrètes. Les modèles de créoles aux courbes fines et sobres auront ainsi toute leur place pour l’occasion.

Prenez soin de vos boucles d’oreilles pour qu’elles durent plus longtemps

Les créoles en or, en plaqué or, en argent et en argent 925 sont inoxydables. Vous devez en prendre soin si vous voulez qu’elles durent plus longtemps. Pour cela, évitez de les mettre en contact avec l’eau, les produits cosmétiques et le parfum. Cette règle s’avère particulièrement importante si vos jolies créoles sont en métal oxydable. Vous pouvez aussi les nettoyer régulièrement avec des produits conçus spécialement pour les bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *