porter foulard
Accessoire

Les différentes façons de porter un foulard

Le foulard est l’un des accessoires pour temps froid les plus polyvalents, pratiques et à la mode. Ils sont très bon marché, et leur petit prix vous permet de remplir votre garde-robe d’un grand nombre de foulards de styles, motifs et matières variés à diverses occasions. Il vous suffit d’ajouter un foulard pour changer complètement l’apparence de presque tous les vêtements, faisant de ces accessoires une bouée de sauvetage pour les clients assidus.

Lorsque les gros morceaux de vêtements sombres de votre garde-robe automne / hiver commencent à paraître un peu monotones ou frustrants tout au long de la saison, ajouter un foulard à motifs ou texturé augmentera immédiatement l’intérêt des gens et équilibrera le look.

La plus belle chose à propos des foulards est leur polyvalence. Les foulards peuvent être vus partout, dans de nombreuses variétés. Les styles, les couleurs, les motifs et les matériaux de ces accessoires sont si grands qu’il est presque impossible de trouver des vêtements qui ne peuvent pas être décorés avec des foulards.

Si vous souhaitez intégrer un foulard dans votre garde-robe de quelque manière que ce soit, lisez la suite pour savoir comment porter une foulard et comment créer un look élégant pour n’importe quel look.

Essayer plein de styles de foulards

Il existe de nombreux styles de foulards, chacun pouvant être assorti à une variété de vêtements. Comprendre ces différents styles et apprendre à les associer au mieux à différents looks peut vous aider à tirer le meilleur parti de la polyvalence de l’foulard. Toute femme qui aime la mode et les accessoires devrait garder au moins un foulard dans sa garde-robe, une de tous les styles populaires. Les foulards pashmina sont des foulards en laine, en cachemire ou en coton et ne ressemblent pas toujours à des foulards.

Ils peuvent être portés de plusieurs façons, notamment attachés autour du cou, enroulés autour de l’épaule comme un châle ou drapés autour de l’épaule comme un cardigan. Ces foulards lisses et délicats sont le complément parfait à un look semi-formel ou professionnel qui a besoin de plus de plaisir ou de chaleur.

Les foulards Infinity sont des foulards ronds qui sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Ils peuvent être composés de nombreux matériaux, des tissus fins et transparents aux fils à tricoter épais.

Ces foulards sont faciles à fabriquer car vous n’avez pas à décider comment porter une cravate. Il vous suffit d’enrouler l’foulard autour de votre cou. Les foulards rectangulaires ont une fonction similaire aux foulards Infinity, mais vous pouvez les attacher de manière plus créative pour augmenter l’intérêt pour divers looks.

Variez en fonction des saisons

Quand vous pensez à un foulard, un rhume peut être la première chose qui vous vient à l’esprit. Les foulards ont été conçus à l’origine pour rendre vos vêtements plus chauds, mais de nos jours, ils sont généralement portés en raison de leur apparence nouvelle plutôt que de rester au chaud.

Les foulards tricotées épaisses sont un ajout important aux vêtements d’automne et d’hiver, car elles aident à rendre vos vêtements plus chauds et plus à la mode en même temps.

Cependant, vous pouvez assortir des foulards à la mode faites de matériaux de haute qualité et presque toutes les tenues de votre garde-robe de printemps et d’été. La clé pour porter un foulard par temps chaud est de s’assurer que l’foulard que vous portez n’est pas trop volumineux et correspond au look estival léger du reste des vêtements.

Choisissez des foulards faits de tissus très délicats et translucides, qui ont une apparence délicate et féminine. Utilisez des foulards colorés (comme des fleurs ou des rayures vives) pour conserver une apparence lumineuse. Si vous souhaitez porter un foulard solide, évitez les couleurs sombres et choisissez des couleurs douces ou neutres pour ne pas nuire à l’apparence.

Associez à votre look professionnel

Si vous le coiffez correctement, un foulard peut devenir une partie importante de votre apparence professionnelle. Nouez un fine foulard autour de votre cou et associez-la à une veste de costume pour obtenir un effet poli. Par temps froid, porter une veste ou une veste de costume plus longue, associée à un foulard ample plus épais, peut équilibrer votre apparence.

Habituellement, le foulard professionnel que vous portez est neutre. La situation idéale est de porter un foulard noir ou un foulard nu. S’il n’y a pas de motif sur l’foulard, veuillez choisir un motif de base ou traditionnel, tel qu’une grille ou un damier.

Portez votre foulard comme un vrai vêtement !

Associer des foulards avec des robes est délicat. Son style doit être correct. Sinon, porter un foulard et des vêtements ensemble peut sembler déséquilibré, bâclé ou maladroit.

Lorsque vous portez des vêtements de cérémonie d’été, veuillez porter une foulard très fine afin de ne pas affecter votre col et de conserver une apparence propre. Pour les robes amples, utilisez un long foulard ample ou un foulard tissé plus épaisse pour équilibrer votre apparence, qui doit être légèrement enroulée autour de vos épaules.

Si vous recherchez un accessoire qui peut facilement prolonger la durée de vie de votre garde-robe tout au long de l’année, il est maintenant temps de commencer à enrichir votre collection de foulards. Quelle que soit la saison, le foulard est agréable à porter, simple et élégant.

Donnez du pep’s à votre look

L’un des looks les plus classiques de l’automne et de l’hiver, comprenant un foulard, est une combinaison de pulls, de bottes, d’foulards et de leggings ou de jeans. Ce look est populaire car il est chaleureux, simple et élégant. En gros, c’est ce dont vous avez besoin par temps froid. Cependant, de nombreuses femmes évitent de porter ce type de vêtements car c’est courant. Beaucoup de gens considèrent cette apparence comme “basique”. Heureusement, il est possible de revitaliser ce look classique, le transformant ainsi d’un look basique en un look intéressant.

Pour faire cette apparition hors du royaume de base, ajoutez simplement un intérêt inattendu. Portez un jean léger vieilli au lieu d’un jean skinny neutre. Évitez les cuissardes traditionnelles et choisissez des cuisses audacieuses.

Si vous voulez porter des leggings, enfilez une paire de pantalons en filet ou à découpes. Pour faire correspondre l’foulard avec le look, essayez d’assortir l’une des couleurs qu’elle contient avec des bottes ou des pulls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *