image-lingerie-evaluer
Accessoire

Lingerie : 6 astuces pour évaluer le confort sans essayer

Pour les femmes, l’achat de lingerie constitue une tâche particulièrement délicate. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on privilégie les achats en ligne ou quand on ne peut pas essayer en magasin, le choix peut très vite devenir un véritable casse-tête. Pourtant, il est important de choisir une lingerie confortable et de qualité. Voici donc 6 astuces pour évaluer le confort d’une lingerie sans pour autant l’essayer.

Privilégiez le coton pour votre lingerie

La lingerie confortable utilise généralement des matières de qualité comme le coton bio. Ce dernier séduit particulièrement par son côté doux et son caractère respirant. Pour bénéficier d’un maximum de confort tout en préservant l’environnement, n’hésitez pas à vous rendre sur Icone-lingerie.com pour trouver de la lingerie en coton 100% bio. Vous y trouverez sans nul doute des sous-vêtements confortables et de qualité.

femme sous-vêtements lingerie

Essayez la lingerie en soie

Dès lors qu’on parle de lingerie, la soie reste une matière de premier plan en matière de sensualité et de douceur. On apprécie ce tissu pour sa texture particulièrement agréable au toucher et son poids léger. Si vous aimez dormir en lingerie, essayez de rendre votre sommeil plus confortable en enfilant une nuisette en satin. Comme pour la lingerie en coton, la mention “soie” sera aussi facilement visible sur l’étiquette du produit.

Trouvez des coupes larges pour vos sous-vêtements.

Les strings sont parfaits pour un look invisible sous vos vêtements. Ils ont malheureusement la mauvaise réputation d’être inconfortables. Cependant, les strings sexy peuvent être confortables si vous choisissez les bons styles et les bonnes coupes.

Lire la suite   Qu'est-ce qu'un Cheeky ?

Au lieu d’acheter des styles découpés par exemple, optez pour un string à large bande. Les tangas en dentelle extensible sont aussi des options attrayantes et confortables à envisager. Pensez cependant à vérifier les matières utilisées. S’il n’y a pas d’élasticité, vous ne serez pas satisfaite.

Privilégiez les sous-vêtements réglables

Comment la lingerie peut-elle être confortable si elle n’est pas bien ajustée ? Évitez tout problème d’ajustement possible en achetant des soutiens-gorge, des nuisettes et des articles qui n’ont que des bretelles réglables. Même si vous achetez un soutien-gorge ou une brassière confortable et extensible, il est préférable de trouver des modèles à bretelles réglables. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver la coupe parfaite. Et nous savons toutes à quel point il est difficile de trouver le soutien-gorge sexy parfait.

Exit les armatures et les matériaux gainant

Certes, les bustiers gainant sont sexy. Mais si vous recherchez le confort, le bord-côte n’est peut-être pas votre meilleur choix. Les bords-côtes sur les bustiers et les corsets rendent sans aucun doute ces pièces sexy. Mais cela peut aussi être irritant pour la peau. La même méthodologie s’applique à toutes les pièces avec armatures. Si vous aimez le confort, réfléchissez à deux fois à la lingerie avec armatures. Bien que la plupart des soutiens-gorge à armature ne soient pas à proscrire, ce ne sont pas les articles les plus flexibles et les plus confortables.

Essayez les chemises

Si vous n’êtes pas familière avec tous les types de lingeries, vous n’avez peut-être pas entendu parler d’une chemise. Les chemises sont essentiellement des chemises de nuit sexy ou des minirobes pour la chambre. Porter une chemise est aussi confortable que porter une lingerie. Et pour cause, c’est léger et facile à porter. Il suffit de l’enfiler. Pour plus de confort, assurez-vous d’acheter des chemises à bretelles réglables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *