mode asiatique
Mode femme

Mode asiatique : tout savoir sur ces styles originaux

Le continent Asiatique se démarque du reste du monde sur plusieurs points notamment la culture. Cette dernière se traduit par les vêtements et accoutrements originaux qu’hommes et femmes enfilent. Aussi original et audacieux qu’il soit, le style vestimentaire asiatique intéresse aussi de par les modèles inspirés qu’il propose.

Ainsi, il est de plus en plus apprécié dans le monde et certaines personnes n’hésitent pas à l’essayer.

Les couturiers asiatiques

Parmi les meilleures égéries de la mode asiatique, Uma Wang se distingue comme l’une des plus célèbres. Dans son style bien distinctif, la marque affiche des mannequins qui défilent en long vêtement déstructuré et d’un excellent confort. L’ensemble des créations de l’égérie est fluide, grâce à un mélange de matières adaptées.

On ne peut parler des couturiers du style asiatique mode, sans évoquer Kenzo, qui est parvenu à réinventer le Kimono tout en conservant le design sphérique souple. La marque propose des vêtements disponibles en de nombreux coloris très chatoyants.

Autres grands couturiers, Yuki Torii et Issey Miyake se distinguent aussi de par des créations originales très inspirées. La seconde marque combine parfaitement style classique avec modernité pour des vêtements remarquables.

Les différents types de styles

Chez les asiatiques, la mode a une place considérable dans la société et ces derniers y portent une attention bien particulière. Dans ce cadre, ils ont à faire le choix entre une variété de styles bien distincts. En effet, même si les étudiants doivent porter un uniforme dans l’enceinte des établissements, ces derniers arborent très vite la mode de la rue une fois les cours terminés. Ainsi les tenues « soft » et décontractées laissent très vite place à une mode plus excentrique.

mode asiatique

Dans le style asiatique mode, il est donc très fréquent de rencontrer des gothic lolita, vêtus de ruban, de dentelles ou qui accompagnent leur accoutrement de détails inspirés des mangas. En ce qui concerne les cybers, ils s’habillent en intégrant beaucoup de plastiques dans leurs styles. Les sweet lolita, habillées comme des poupées couleurs pastel, condamnent la mode gore des horrors girls, dont le rouge fait penser au sang. Certaines filles préfèrent ressembler à une princesse et font recours au style hime lolita. Dans ce cadre, elles préconisent les robes à dentelles et les diadèmes.

Lire la suite   5 idées de tee-shirts à message féminin et tendance

Les asiatiques à travers leurs choix vestimentaires laissent paraître leur appartenance à tel ou tel groupe.

Les bijoux

Depuis, l’existence de l’humanité, les bijoux se sont très vite faits une grande place dans l’habillement et le style vestimentaire. Il s’agit d’un accessoire qui accompagne les combinaisons vestimentaires et qui met en valeur les tenues. La mode des bijoux asiatiques accrochée aux vertus des pierres offre des parures en malachites et en pierre de jade. Durant plusieurs décennies, les bijoux traditionnels faisaient penser aux différentes ethnies.

Ainsi, on retrouvait beaucoup les lourdes boucles d’oreilles qui accompagnaient les grands colliers dragons. Cependant, la jeunesse asiatique préfère aujourd’hui des bijoux beaucoup plus fins et plus esthétiques étalés de petites pierres brillantes. Le style asiatique mode a donc aussi évolué dans le registre des bijoux.

Où trouver les vêtements et accessoires asiatiques

Boutique physique ou en ligne, les intéressés ont plus de facilité à trouver des articles du style asiatique mode. En effet, cette mode est de plus en plus utilisée par les créateurs, que ce soit les chaînes de luxes ou les plus abordables. Mis à part les styles excentriques exagérés, cette mode offre des vêtements en matières légères et fluides. Si vous cherchez une touche plus vive, optez pour les vêtements imprimés graphiques ou fleuris. De jolis modèles avec couleurs unies sont aussi proposés par ce style.

D’autre part, on retrouve aussi des accessoires, comme les sacs, les chaussures, les bijoux et même les ceintures dans ces magasins. Dans certaines, vous pouvez vous appuyer sur les conseils de beauté offerts, qui révèlent la pratique du layering.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *