visu-vetements-printemps-tendance-enfant
Mode femme

Mode enfant : les vêtements tendance pour le printemps

Les journées ensoleillées et chaudes se profilent à l’horizon. À vous et à vos enfants les tenues printanières ! Ce printemps 2021, les tendances mode enfant se précisent. Elles misent davantage sur le confort. À l’ordre du jour, des vêtements qui offrent une grande liberté de mouvement et qui permettent à vos enfants de courir, de jouer et de sauter tout en étant bien habillés.

Mode enfant : les vestes et les manteaux

Certes, l’arrivée du printemps sonne comme une envie de changement. C’est le moment où vous avez le plus envie de dire au revoir à vos gros manteaux d’hiver ainsi qu’à vos écharpes. Et c’est tout à fait normal. Néanmoins, cette saison se démarque par un temps frais et les giboulées. C’est pourquoi vous devez toujours penser à bien couvrir vos enfants. En optant par exemple pour un manteau et veste pour fille, votre petite princesse sera couverte comme il faut tout en étant joliment vêtue.

Pour s’adapter aux tendances actuelles, choisissez une petite veste en jean denim ou un blazer associé à une petite robe liberty. Avec des motifs floraux ou plutôt sportswear, les blousons se déclinent aussi en plusieurs modèles adaptés aux filles et aux garçons. De quoi donner un look stylé et chic à vos enfants !

Mode enfant : les salopettes et les combis

Les salopettes allient élégance et praticité. Pour vos enfants, préférez les matières douces et naturelles. Pour votre fille, par exemple, optez pour une salopette en coton qui s’accordera parfaitement avec un top en coton imprimé fleuri. Pour un petit garçon, préférez une salopette en jean agrémentée d’un tee-shirt et d’une parka. Le look moderne par excellence !

En ce qui concerne les combis, vous avez le choix entre les combishorts et les combinaisons. Privilégiez néanmoins les couleurs neutres et sombres, comme le gris, le beige, le camel ou le kaki. Cela ne vous empêche pas pour autant de choisir aussi des couleurs fraîches telles que le bleu ciel, le rose pétale, le jaune jonquille, le mauve ou le rouge pivoine. Unis, fleuris, de style bohème ou volantés : les combishorts et les combinaisons évoquent la fraîcheur ainsi que la légèreté de la saison printanière.

Mode enfant : qu’en est-il des chaussures ?

Les baskets restent de loin les préférés des petits et des adolescents. Cette année, ils restent d’ailleurs dans le top des tendances. Toutefois, les sneakers se démarquent du lot. Assurant un confort optimum, ils permettent à vos enfants de profiter de la vie en toute liberté. Les modèles de grande marque de couleur fantaisiste sont les plus plébiscités.

Une alternative aux baskets : les sandales et les tongs. De par leur confort et leur légèreté, ils sont parfaits pour des promenades à la campagne. Bien entendu, ils s’adaptent aussi à la mode urbaine. Vos enfants pourront même les porter à la maison. Les sandales, en particulier, se marient très bien avec une jolie robe ou encore un short et un tee-shirt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *