nettoyage chaussure cuir
Chaussure

Bien nettoyer vos chaussures bateau en cuir

Porter des chaussures bateau en cuir est très commun aujourd’hui. Même si la grande tendance aujourd’hui est de choisir les modèles en daim ou suède, le cuir lisse est toujours en vogue.

Cependant, ces chaussures en cuir ont un gros défaut, elles s’abîment très facilement. Vous pouvez bien évidemment faire appel à des pro qui vous factureront des cents et des milles, ou apprendre par vous même.

Nous allons donc vous donner quelques tuyaux pour nettoyer vos chaussures bateau cuir facilement et avec un petit budget.

Nettoyer chaussure bateau en cuir avec quoi?

Pour faire un bon nettoyage de chaussure en cuir style bateau vous allez avoir besoin de :

  • Brosse de nettoyage
  • Produit de nettoyage de marque Famaco, Saphir ou autre ( à votre convenance )
  • Chiffon propre
  • Huile de coude

Avant toute chose, n’oubliez jamais de retirer les lacets et la semelle intérieur. Ces éléments se nettoie de façon indépendance.

Voici nos instructions

  1. On commence en dégrossant le travail avec la brosse épaisse. Nettoyer les grosses taches qui pourraient gêner votre travail.
  2. Ensuite, si vous en possédez une, utiliser une brosse plus fine. Ces brosses à poil fin permettent de nettoyer les interstices ou autres petites zones compliquées à atteindre.
  3. Passer ensuite un chiffon sec sur tout le cuir, la surface soit être lisse et sans éléments étrangé.
  4. Enfin, appliquez votre rénovateur cuir pour chaussure. Si vous pouvez acheter un modèle avec applicateur c’est bien meilleur. Avant de commencer sur une zone très visible, faites un test sur une zone discrète et regardez comment le cuir réagit.
  5. Appliquez pour finir un cirage de protection, qui recouvrira toutes les zones de cuir. Ce cirage, en pot, idéalement var protéger vos chaussures jusqu’au prochain nettoyage.
  6. Laisser reposer vos mocassins en cuir une bonne journée.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire….

Il y’a certaine règle de nettoyage qui peuvent s’appliquer à d’autres chaussures mais pas à celle en cuir. Tout d’abord, oubliez de laver vos chaussures en machines. En effet, cette idée ne doit surtout pas vous travers l’esprit, vous risqueriez de retrouver vos souliers dans un état catastrophique.

Aussi, imbiber vos chaussures dans une bassine et laisser reposer est une mauvaise idée. Pour résumer vos chaussures en cuir ne doivent en aucun cas rester en contact humide prolongé.

Quel prix pour un nettoyage de chaussure en cuir ?

En comptant le cirage, le produit rénovateur et les différents accessoires, vous pouvez vous en sortir pour un budget de 15 euros. Bien moins chers que chez un professionnel et vous pourrez renouveler l’opération plusieurs fois.

Alors, la prochaine fois on se retrousse les manches !

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares