montre à auguille
Accessoire

Porter une montre à quelle occasion ?

Véritable accessoire de mode à part entière, la montre est pour ainsi dire oublié par de nombreux hommes. Pour autant, choisir une montre reste un moment pris au sérieux. A l’image du choix d’une voiture de luxe, on s’attarde souvent lorsque l’on veut s’acheter une belle montre.

Il existe bien évidemment de nombreux styles de montre, du modèle basique aux modèles les plus élégants, une montre se porte à chaque occasion. Voici donc un petit florilège des occasions où porter une montre est une nécessité.

Porter une montre au travail

Si vous avez un boulot qui ne vous emballe pas, il est vrai que la montre sera une grande heure pour vous assurer un décompte efficace avant la débauche. Outre cet aspect humoristique, porter une montre au travail est surtout un signe qui en dit long sur vous. En effet, à chaque modèle de montre on peut vous cataloguer rapidement.

Ainsi par exemple, si vous occupez un job dans l’informatique, développeur web par exemple, porter un modèle de montre Casio digital est très courant. En revanche, vous occupez un poste à responsabilité, votre choix va vite s’orienter vers un modèle à aiguille, bracelet cuir par exemple.

Porter une montre pour le sport

De nombreuses activités physique nécessite d’avoir un montre. Très souvent remplacée par un chronomètre ou votre smartphone, la montre sera plus efficace et pourra servir sur plusieurs points.

En effet, au delà de mesurer vos chronos, la montre pourra également vous donner des informations supplémentaire, la distance parcourue, votre cardio par exemple. Des montres Cardio, par exemple de la marque Polar, sont bien plus utile et efficace que la majorité des applications mobiles en ce sens.

Enfin, porter une montre pour vos activités sportives ne vous gênera nullement. En effet, qui n’a jamais été gêné à vouloir courrier avec son téléphone ou un chronomètre. Le port d’une montre bracelet est ainsi plus efficace pour de meilleure performance sportive.

Porter une montre intelligente ou smartwatch

Propulsés par les grandes noms de la Silicone Valley, les smartwatch sont des montres qui ont les mêmes capacités qu’un smartphone. Vous connaissez les plus importantes, Samsung Galaxy Watch ou Apple Watch, proposent des gammes très complètes mais tout aussi déroutantes.

En effet, ces montres sont non seulement chers mais apportent réellement aucun intérêt. Pourquoi payer un accessoire 300€ qui propose les mêmes services que mon téléphone ?

Avant de vous lancer dans un tel achat secondaire, pesez bien le pour et le contre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares