Accessoire

Sur quel site peut-on acheter un parapluie enfant original ?

Si cet objet fait spontanément référence aux adultes, les apparences sont parfois trompeuses. En effet, le parapluie est utilisé par de nombreux enfants de nos jours. Il faut dire que l’offre s’est considérablement enrichie ces dernières années. Seul hic, trouver la perle rare peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on applique pas les bonnes méthodes. Zoom sur les astuces qui peuvent faire la différence pour trouver un parapluie pour enfant de bonne qualité sans débourser une fortune.

Les pré-requis du parapluie enfant 

Lorsqu’on parle de parapluie pour enfant, la sécurité est au cœur des débats. Prenons l’ouverture. Si les modèles pour adultes possèdent 9 fois sur 10, une ouverture automatique, les choses sont radicalement différentes pour les enfants. Assez logiquement, l’ouverture manuelle est privilégiée. Autre différence notable, les matériaux de fabrication. Pour les adultes, le choix est large entre le bambou, le jonc, l’acier, l’aluminium, le bois, le nylon… A l’inverse, pour les enfants, on ne parlera uniquement plastique aluminium ou encore caoutchouc. On l’a compris, des matériaux sensiblement plus légers et par conséquent moins dangereux pour les enfants…

parapluie enfant

opter pour la toile

En posant la question aux spécialistes de la question, on comprend assez vite que la toile reste la meilleure option pour un parapluie enfant. Mieux, depuis quelques temps, l’apparition de parapluies réfléchissants a changé la donne. En changeant de couleur à la lumière, la toile offre des véritables garanties pour la visibilité de votre enfant par temps de pluie. Mais si vous préférez un modèle plus classique, on vous conseille de jeter un coup d’œil sur les parapluies transparents. L’avantage de ces derniers est clairement la vue dégagée pour l’enfant. Si les deux options sont satisfaisantes, la toile reste incontournable… 

Lire la suite   Comment choisir un bonnet pour femme ?

Les adresses de référence

En se penchant sur le marché du parapluie, on s’aperçoit très vite que de nombreux sites web ont vu le jour. Si ces nouvelles adresses ont su se faire une place de choix dans le cœur des Français, c’est surtout parce que la qualité est au rendez-vous. Mais pour gagner du temps dans ses recherches, il vaut mieux se concentrer sur les sites de référence.

  • Vérifier les avis des anciens clients
  • Comparer les prix
  • Consulter les conditions de livraison
  • Privilégier les promotions/soldes

Un marché en plein boom

Si le nombre de sites web est en constante évolution, ce sont surtout les prix qui attirent les consommateurs. Grace à la démocratisation du parapluie enfant dans l’Hexagone, ce marché est en plein développement. Par conséquent, il n’est plus forcément obligatoire d’avoir un budget XXL pour s’en acheter un. On vous suggère de consulter les prix en vigueur en 2022. Vous allez vite constater que les tarifs sont tirés vers le bas. Par conséquent, il ne faudra débourser que quelques dizaines d’euros pour en offrir un à votre enfant. Dernier conseil, ne transigez pas sur la qualité et n’hésitez pas à essayer le modèle avant de le confier à votre enfant. On est jamais trop prudent. Surtout lorsqu’il s’agit d’un parapluie destiné à son enfant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *