plutot-rond-pull
Mode femme

Plutôt pull col V ou col rond ?

Le pull est un indispensable du dressing, surtout pendant la saison fraîche de l’hiver. Mais comment savoir quel pull s’adapte le mieux à votre morphologie ? Voici quelques pistes pour vous aider à choisir cette pièce phare de votre garde-robe hivernale.

Le pull col V, pour qui ?

Le col V est une encolure qui convient à toutes les femmes. Il donne une allure dynamique à toutes les silhouettes féminines. Il faut par contre savoir jouer sur la profondeur en fonction de votre morphologie. Rendez-vous sur le site baiedescaps.com/fr pour trouver le pull col V qui complètera votre look hivernal tendance.

Les femmes voluptueuses sont particulièrement avantagées par un décolleté en V assez prolongé. En effet, le col V équilibre les épaules et le buste, car il a tendance à allonger le cou. Il affine également le haut du corps, vous conférant ainsi une allure plus mince.

L’encolure en V convient aussi aux femmes à épaules larges. Les personnes ayant un cou très court peuvent même porter un pull col V pour cacher cette particularité qui se transforme parfois en complexe. Idem si vous avez un visage large ou carré. Le col V aura pour effet visuel de prolonger votre visage et votre cou dans une seule et même lignée.

Comment porter le pull col V ?

Le pull col V s’adapte presque à toutes les tenues et à tous les styles. Si vous aimez les robes par exemple, vous pouvez porter une robe chemise sous un pull col V. Pensez cependant à compléter votre tenue avec une paire de bottes.

Un pull col V se porte aussi tout simplement avec un jean et une paire de bottines noires. C’est LA tenue idéale pour le shopping du week-end. Pour un look plus chic, associez votre pull col V à un slim jean et à une paire d’escarpins. Pour aller au bureau, troquez les escarpins contre une paire de ballerines et le tour est joué.

Lire la suite   Vêtement femme sont-il moins bonne qualité ?

Petite astuce : quelle que soit la tenue avec laquelle vous associez votre pull col V, n’oubliez pas les bijoux. Boucles d’oreilles ou collier ? L’un comme l’autre vous permettra de rehausser joliment votre décolleté en V. Vous pouvez même porter les deux si vous en avez envie.

Le pull col rond, pour qui ?

Contrairement au pull col V, le pull col rond ne flatte pas toutes les morphologies féminines. Il est surtout destiné aux femmes à petite poitrine.

Vous avez des épaules larges ou une poitrine généreuse ? Évitez à tout prix cette encolure. En effet, le pull col rond a tendance à cacher le cou et à étoffer le buste. Il raccourcit ainsi le haut du corps et lui donne plus de volume.

Comment porter le pull col rond ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas difficile de porter un pull col rond. Pour un look plutôt décontracté, associez-le à un jean boyfriend déchiré et à une paire de slippers. Si le temps se gâte, vous pouvez mettre une veste ou un cardigan par-dessus.

Pour un style plus élégant, portez un pull col rond de couleur vive avec un pantalon carotte en cuir ou en daim noir. Complétez le tout avec une paire de bottines noires.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *