Intenses et variés, les poppers n’ont retrouvé leurs lettres de noblesse dans les commerces français que très récemment. Il est donc compliqué pour un débutant de savoir quelle substance choisir pour un usage personnel. Pentyle, amyle ou propyle : voici un guide complet sur ce vasodilatateur.
Quelles différences entre les poppers amyle, pentyle et propyle ?
En règle générale, le poppers est fabriqué à base de nitrites d’alkyle. Cette substance se décline quant à elle en plusieurs variétés dont les effets ne sont pas les mêmes. Vous pouvez ainsi vous sentir perdu devant les étagères virtuelles qui exposent des poppers amyle, pentyle ou propyle. Alors, comment les différencier et les utiliser ?
Le poppers composé de nitrites d’amyle
Ce poppers est recommandé aux utilisateurs qui n’en sont pas à leur première consommation. Pour cause, les nitrites d’amyle sont forts, avec une montée d’euphorie plus douce. Après une inhalation, le poppers d’amyle reste plus longtemps dans l’organisme que ses homologues. Les rumeurs chuchotent qu’il serait idéal pour booster la libido et améliorer les performances sexuelles. À l’instar des personnes qui ont choisi d’acheter du poppers sur ce site, vous pouvez vous rendre sur une plateforme spécialisée dans les poppers pour vivre une expérience en immersion totale. Renseignez-vous toutefois avant de voyager avec votre flacon de poppers. Vous risquez d’avoir quelques soucis si vous emportez cette substance dans un pays d’outre-Manche ou d’outre-Atlantique.
Le poppers de propyle
Pourquoi ne pas essayer cet incontournable poppers à base de propyle ? Ce composant, également appelé isopropyle, serait à l’origine de la création des poppers. Il s’agit donc d’une véritable référence en matière de vasodilatateur. Méfiez-vous si un utilisateur confirmé vous en propose un alors que vous êtes un débutant. Il est réputé pour être particulièrement fort avec des montées d’euphorie plus rapides que le produit aux nitrites d’amyle. Son effet dure par ailleurs moins longtemps.
Le poppers de pentyle
Le poppers de pentyle est très apprécié pour ses effets plus puissants que la moyenne. De plus, il s’évapore beaucoup moins rapidement que les deux substances citées plus haut. Il est ainsi plus économique. Toutefois, il faut débourser une somme plutôt importante pour avoir un flacon.
Comment choisir celui qui vous convient le mieux ?
Le choix d’un poppers dépend avant tout de votre expérience. Optez pour un produit qui n’est pas trop puissant si vous êtes un débutant. Vous pourrez vous amuser avec les autres types de vasodilatateurs quand vous aurez plus d’expérience. Nous vous recommandons vivement les poppers d’amyle ou de propyle si vous êtes un consommateur plus expérimenté. Le saviez-vous ? La vente de poppers est autorisée depuis le 1er janvier 2013 en France. Une substance à manier avec beaucoup de précautions, donc.
Les autres critères pour le choix de votre poppers
Vous pouvez choisir votre poppers en fonction de son prix de vente sur le marché. Il faut souvent compter entre 5,90 et 30 € pour un flacon. Vous pouvez également acheter votre produit en fonction de son volume. En règle générale, les poppers sont vendus dans des flacons allant de 10 à 30 ml. Assurez-vous de faire un minimum de recherches en ligne afin de connaître les meilleures marques, de consulter les avis vérifiés des utilisateurs et de comparer les rapports qualité-prix. Analysez les composants et leur taux de concentration dans le poppers. Examinez l’emballage et le pays de provenance du vasodilatateur pour être sûr de sa qualité et de son conditionnement. Vous pouvez par ailleurs choisir un poppers avec ou sans bille à l’intérieur du flacon.