bijoux accessoires
Accessoire

Comment porter ses bijoux avec style pour être tendance toute l’année ?

Presque toutes les femmes possèdent une boîte à bijoux, même celles qui n’en mettent qu’occasionnellement. Parce que bien évidemment, les occasions pour mettre des bijoux ne manquent pas dans la vie de tous les jours. Ce qui est moins commun en revanche, c’est la capacité à bien les assortir.

C’est pourquoi nous proposons d’aborder dans cet article, comment bien porter ses bijoux pour un effet remarquable sur votre allure.

Quel type de bijoux pour quelle morphologie ?

Tout part de la forme de votre visage et de votre cou. Tous les bijoux ne sont pas adaptés à toutes les personnes. Les bijoux sont normalement la touche finale à votre look et mal les choisir peut casser le style.

Choisissez en fonction de la forme de votre visage. Les colliers longs ou mi- longs par exemple, conviendrait parfaitement à une physionomie arrondie ou un cou plutôt court. Les colliers « ras cou » ne vous conviendront certainement pas. Mais c’est tout le contraire pour les personnes ayant un long cou ou un visage plutôt effilé.

Pour choisir vos boucles d’oreilles, la même règle peut s’appliquer. Tandis que les cerceaux et larges boucles conviendrait mieux à un visage effilé, il faudrait opter pour les boucles d’oreilles de forme fine et allongée, si l’on a déjà un visage arrondi. En allant sur la Boutique de Lily vous allez découvrir un vaste choix de boucles d’oreilles fantaisie pendantes qui vous conviendront certainement.

Vous l’aurez compris, flasher sur un bijou ne suffit pas pour l’acheter. Il faudrait au préalable s’assurer qu’il vous convienne.

Choisir en fonction de votre style

Les bijoux assurent une fonction esthétique certaine, mais ils en disent également beaucoup sur vous. Vos bijoux parlent pour vous en général ; ils parlent de votre personnalité, de votre caractère, de vos valeurs mais aussi de votre originalité.

Les bijoux existent en plusieurs matières, notamment l’or, l’argent, le diamant, le cuivre, ou d’autres matières artisanales. Vous pouvez ainsi décider de porter un bijou fait à la main de manière artisanale et respectueuse de l’environnement, plutôt qu’un bijou produit en quantité industrielle à la suite d’un processus pas très écologique. Tout dépend de votre personnalité et de vos valeurs, et probablement du message que vous souhaitez communiquer.

Par ailleurs, vous devriez choisir vos bijoux en fonction de vos vêtements et des circonstances pour optimiser l’effet et ne surtout pas créer de contradiction dans le style. Lorsque vous portez un tailleur par exemple pour vous rendre au boulot, il n’est pas vraiment nécessaire de mettre un collier. Juste des boucles d’oreilles discrètes suffisent. Le mot d’ordre dans ce cas est la sobriété.

Pour une soirée glamour par exemple, vous pouvez mettre votre collier le plus étincelant et vous passer de boucles d’oreilles, de sorte à attirer toute l’attention sur votre poitrine. Pour une sortie en amoureux, optez pour un collier plutôt discret avec des boucles d’oreilles assorties.

Les bijoux se portent également selon vos humeurs. C’est pourquoi ils sont un moyen d’expression plutôt efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *