chemise avec carreaux
Mode homme

Comment porter une chemise à carreaux ?

Très en vogue depuis l’avènement du style hipster, la chemise à carreaux se porte facilement en toute saison. On distingue deux façons de porter la chemise avec carreaux. En mode chemise classique ou en mode chemise d’extérieure.

Que vous décidiez de porter la chemise carreaux en mode classique ou en extérieure comme un veste, certaine règle de style s’impose…

Les différentes formes de chemise carreaux

La chemise carreaux peut ainsi être portée comme une véritable chemise, un vêtement d’intérieur. Dans ce cas précis, il faut choisir votre chemise dans une matière souple. A l’instar de vos chemises habituelles, choisissez ainsi une chemise légère, souple, facile à porter sous une veste.

chemise carreaux

Dans le cas d’une chemise d’extérieure, choisissez avant tout un modèle plus épais. Ces chemises épaisses sont souvent qualifiées de chemise de bûcherons canadien. L’image est un peu simpliste mais veut simplement insister sur le fait qu’elles sont épaisses et protègent très bien. Souvent confectionnée en matière flanelle, on les porte plus facilement en hiver.

Quelles couleurs pour votre chemise carreaux?

Il y’a bien évidemment des couleurs qui sont plus appréciés sur le style carreaux. Outre le fameux rouge, nous vous conseillons vivement les camaïeux de noir et de gris. En portant une chemises à carreaux qui possèdent des dégradées noir et gris, vous pourrez l’associer avec un super pantalon sombre.

Les autres couleurs qui sont aussi très en vogue dans le choix de vos chemises à carreaux sont les nuances de bleu et le vert. Toutes ces couleurs sont plus souvent portés en Hiver, ceci explique cela.

Avec quoi porter une chemise carreaux ?

Si vous souhaitez porter une chemise carreaux en extérieure, comme une veste légère, le pantalon velours est parfait. Très longtemps négligé, le pantalon en velours revient à la mode. Il faut bien évidemment s’orienter vers un modèle fashion et ne pas fouiller dans les armoires de papy.

Vous pouvez choisir un pantalon en velours auprès des marques telles que Levi’s qui propose de très bon choix.

Si vous voulez porter votre chemise en mode classique, un jean ou un chino feront bien l’affaire. Choisissez un pantalon dans le même style que votre chemise. Vous portez une chemise carreaux slim, portez un pantalon slim. Dans le cas d’une chemise droite, votre pantalon devra l’être aussi.

Et concernant les chaussures ?

Cette chemise est tellement ancrée dans un look hispter ou baroudeur qu’il serait injuste de la porter avec autres choses que des boots. Que vous choisissiez des desert boots ou des chelsea boots, la bottine est la chaussure idéale.

En nubuck ou cuir lissée, porter des boots avec une chemise à carreaux en flanelle et un pantalon sombre, c’est le look tendance affirmé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares