sarouel homme
Mode homme

Comment porter le sarouel pour un homme ?

Ces dernières années, nos tendances se teintent de bien des traditions, parfois venues d’autres pays.

C’est pourquoi le sarouel est rapidement devenu populaire dans nos sociétés occidentales. Ce vêtement d’origine perse a près d’un millénaire d’existence, mais connait désormais un véritable essor dans nos marchés européens.

D’abord très apprécié dans les années 1970, il a longtemps été oublié avant de finalement rejoindre nos garde-robes, depuis près d’une décennie. Mais on l’associe plus souvent à la mode féminine que masculine.

Il n’est donc pas toujours évident pour les hommes d’associer ce type de vêtement aux autres pièces de leur garde-robe. Ainsi, nous allons vous guider, à travers cet article, afin de créer vos plus belles tenues avec des sarouels !

Le sarouel en jersey

La forme la plus authentique de sarouel est sans doute celui en jersey.

En effet, la souplesse du jersey se rapproche de celle des tissus utilisés pour les sarouels traditionnels. Confortable, simple et discret, ce type de vêtements se porte aisément.

Néanmoins, on associe généralement le sarouel en jersey au milieu du streetwear et à ses tendances. Pour cause, cette forme d’habit rappelle évidemment celle d’un jogging, si elle n’en prend pas toujours le matériau.

Toutefois, il est possible de porter un sarouel en jersey de manière plus habillée, sans s’éloigner du style sportswear. Dans ce genre, notre petite préférence va aux pantalons sarouels décontractés que l’on peut trouver sur Dailylama.shop.

Pour cela, il vaut mieux opter pour un vêtement de couleur noire ou gris foncé, sans empiècements. Vous pourrez ajouter à votre sarouel un t-shirt uni de couleur claire ou pastel, afin de trancher avec son coloris plus sombre. L’idéal sera évidemment d’opter pour le blanc, le beige ou un rose très clair.

De cette manière, vous resterez fidèle au style du sarouel, tout en dénotant un peu de sa simplicité. Il vous faudra alors compléter le tout par une veste en jeans ou un blouson de type universitaire.

Cela vous permettra d’ajouter un côté élégant, voire habillé, à votre sarouel, sans sortir du look très « streetwear » qu’il évoque. Pour les chaussures, vous devrez néanmoins vous en tenir à des baskets. 

Le sarouel en jeans

Si vous appréciez la structure du sarouel pour donner de la texture à votre look, vous pourriez opter pour un modèle en jeans. Certains détaillants proposent effectivement ce vêtement perse, dans un matériau pourtant très occidental.

Contrairement au sarouel en jersey, ce type de morceau apportera une touche d’originalité et de style à votre tenue. Cela évoquera notamment votre goût pour les nouvelles tendances, tout en variant des jeans traditionnels que vous portez.

De plus, vous pourrez aisément créer un look habillé avec ce type de sarouel. Il vous suffira de compléter votre tenue avec un pull à col en V ou un polo de couleur unie.

Néanmoins, vous pourrez cette fois faire dans l’audacieux au niveau des chaussures. Pour agrémenter cette tenue plus originale, il est effectivement recommandé d’opter pour des boots noires ou des sneakers montants. Ainsi, vous aurez un style habillé, même avec un vêtement qui évoque un look décontracté !

Le sarouel habillé

Après le jersey et le jeans, vous pourriez vous tourner vers une forme de sarouel bien plus élégante. En effet, certaines entreprises ont choisi de donner un style habillé à ce vêtement d’origine perse.

Vous en trouverez notamment dans les plus grandes enseignes pour hommes, comme les entreprises mixtes. Toutefois, vous apprécierez le confort et le look insolite que vous donneront ces pièces uniques. Vous pourrez ainsi troquer certains de vos pantalons habillés pour des sarouels, à condition de parfaitement les associer.

Pour cela, nous vous conseillons de vous orienter totalement vers le côté chic de cet habit. Puisque ces sarouels sont « habillés », vous devrez compléter votre tenue avec une chemise blanche, un veston cintré ou ajusté, ainsi que des accessoires.

Il est effectivement possible d’ajouter une cravate fine ou un nœud papillon si vous souhaitez être élégant. Ainsi, vous pourrez agrémenter votre look avec des chaussures montantes. Si vous aimez les boots, optez pour des modèles simples de couleur noire ou vernie, pour ajouter une touche d’originalité.

De la même manière, vous pourriez opter pour des chaussures de type Richelieu, afin d’affirmer le côté habillé de votre look. L’essentiel sera néanmoins de choisir des chaussures hautes, pour se marier parfaitement avec la forme du sarouel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *