choisir lunette ordinateur
Accessoire

Pourquoi acheter des lunettes pour ordinateur ?

Travaillez-vous devant un écran d’ordinateur toute la journée? Avez-vous mal à la tête la nuit? Vous pouvez souffrir du soi-disant syndrome de la vision par ordinateur.

Vous pouvez avoir une vue parfaite, mais être coincé devant un ordinateur stressera vos yeux et les fera se dégrader à un rythme alarmant. Avant de vous en rendre compte, vous lirez notre guide des meilleures lunettes de vue à acheter en ligne!

Heureusement, l’optométrie a fait de grands progrès en peu de temps. De nos jours, il existe des moyens de protéger les yeux grâce à ce que l’on appelle des écrans d’ordinateur ou des lunettes numériques.

Pourquoi les porter maintenant?

Selon computer-vision-syndrom.org, si vous passez ne serait-ce que deux heures devant l’écran chaque jour, alors la chance de développer CVS est de 90%! Votre risque d’apparition précoce de dégénérescence maculaire augmentera également, tout comme les maux de tête, la fatigue et la sensation générale de besoin de vous masser les yeux.

Je suis très heureux que les experts en soins oculaires se soient rendu compte de ce problème assez tôt dans la phase «toujours fixé sur l’appareil» de notre culture. Si nous ne prenons aucune mesure pour prendre soin de nos propres yeux, la possibilité pour la jeune génération de gérer la vue de ses parents disparaîtra presque (sinon la totalité).

Notre sentiment est que la surutilisation des équipements deviendra la prochaine épidémie de cigarettes: les gens ont longtemps cru que ces équipements sont inoffensifs (voire bénéfiques), mais ils sont en fait très nocifs.

De même, les lunettes d’ordinateur sont souvent utilisées pour bloquer la lumière artificielle et l’éblouissement. Les LED et les néons sont des coupables connus, mais saviez-vous que même la lumière directe du soleil peut causer de graves maux de tête?

Par exemple, pour les mêmes raisons, de nombreux conducteurs professionnels et réguliers ont commencé à utiliser des lunettes d’ordinateur. Ceci est généralement dû au fait que les lunettes de soleil ordinaires ne peuvent pas fournir une protection adéquate, tandis que les lunettes polarisées ne peuvent pas fournir une protection adéquate.

Les lunettes d’ordinateur fonctionnent-elles vraiment ?

La réponse courte: oui. Il y a quelques années, de nombreuses lunettes d’ordinateur étaient vendues dans un très beau style colporteur, ce qui est compréhensible si vous en doutez.

Il s’avère que cet effet est réel, pas un placebo. Nous vous présenterons en détail ci-dessous.

La science de leur fonctionnement

Il y a deux points à comprendre sur le principe de fonctionnement des lunettes d’ordinateur:

  • Ils utilisent des revêtements antireflets (AR) sur les lentilles pour réduire l’éblouissement de l’écran et augmenter le contraste,
  • Ils filtrent la lumière bleu-violet nocive émise par les différents appareils sur lesquels nous collons. La lumière dans la gamme bleu-violet est appelée «lumière visible à haute énergie» (HEV) et est très nocive pour les yeux.

Les verres des lunettes d’ordinateur sont généralement jaunes. Mais, comme Eyezen et Zenni l’ont démontré ci-dessus, cela devient de plus en plus courant.

De plus, des revêtements antireflets peuvent également être appliqués sur les verres de lunettes. Si vous pensez pouvoir bénéficier de lunettes d’ordinateur, veuillez mettre à jour votre prescription et profitez-en pour acheter une nouvelle monture!

Dois-je acheter des lunettes d’ordinateur?

Jetez un œil à certains symptômes courants du CVS:

  • mal de crâne
  • fatigué
  • Yeux rouges secs
  • Branchez le cou et / ou le dos
  • Vision floue
  • Tension
  • Après une journée de travail, avez-vous remarqué ces symptômes?

Même si nous ne le faisons pas, nous passerons tous beaucoup plus de temps que de regarder sainement l’écran. Après tout, nous n’avons vraiment pas le choix. Beaucoup de nos moyens de subsistance dépendent des ordinateurs.

Bien que vous ne ressentiez pas de fatigue oculaire, vous vous exposez à une lumière bleue plus brillante que les yeux ne devraient en supporter.

Les lunettes d’ordinateur sont une mesure préventive utile. Faites-nous confiance, vous ne voulez pas avoir un CVS sérieux. Non seulement ce sera épuisant, mais ce sera aussi partout et très douloureux. Même les formulaires les plus simples peuvent vous distraire inutilement et interférer avec votre travail.

Sauf qu’une once de prévention vaut une livre de traitement, les lunettes d’ordinateur ont parcouru un long chemin en termes de style. Bien qu’ils offrent toujours des fonctions de jeu dans la version jaune, il existe maintenant de nombreuses lunettes qui ressemblent à des lunettes ordinaires et ne nécessitent pas de prescription.

Nous pensons que si vous achetez une paire de lunettes d’ordinateur, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes en matière de protection et de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *