verrière maison
Lifestyle

Verrière intérieure : pourquoi installer une verrière coulissante ?

Les verrières intérieures se divisent en plusieurs types. La verrière coulissante en fait partie. Elle est l’une des plus pratiques, mais pas forcément la plus connue. Au même titre que les autres modèles de verrières d’intérieures, elle permet de cloisonner tout en profitant de la lumière naturelle.

L’absence de battant et sa mise en place facile sont des caractéristiques que lui envient les autres modèles.

Verrière intérieure : verrière coulissante

Une verrière coulissante repose sur les rails qui lui permettent de s’ouvrir et de se fermer facilement. Celle-ci peut être utilisée comme cloison pour séparer deux pièces ou comme fenêtre. L’utilisation d’une verrière coulissante est destinée à créer une cloison mobile. De ce fait, vous pouvez fermer les deux pièces sans réduire la luminosité.

La verrière peut être installée dans de nombreuses pièces d’une maison :

  • Dans la cuisine : pour l’isoler d’une autre pièce à vivre, comme le salon ou la salle à manger. L’objectif est de limiter le bruit et les odeurs tout en préservant le confort d’une cuisine ouverte. 
  • Dans un couloir : pour le séparer du séjour et créer une entrée par exemple. 
  • Dans la salle de bain : pour l’isoler de la chambre ou la séparer spécifiquement de la douche.
  • En studio : pour délimiter la zone nuit et la zone jour. 

Toutes les idées de zonage sont imaginables et possibles.

Pourquoi installer une verrière coulissante ?

Devenues très à la mode ces dernières années, les verrières intérieures offrent beaucoup d’avantages que je vous laisse découvrir.

Cloisonner facilement son espace

Une verrière intérieure coulissante permet d’isoler un espace et de séparer deux pièces sans sacrifier la luminosité. Fixe, battante ou surtout coulissante, elle s’adapte dans toutes les pièces de la maison. Elle peut séparer la cuisine du séjour, le bureau du couloir ou la chambre de la salle de bain.

Lire la suite   Comment se déroule une séance de tarot ?

Elle permet également de limiter la limitation des odeurs et des bruits liés à certaines pièces, assurant ainsi un certain confort.

Faite sur mesure

Il est possible de personnaliser sa verrière pour la rendre unique. Elle est disponible en trois couleurs (argent mat, blanc mat et noir mat) et en trois formes (intégré, duo et triple auvent). Le nombre de barres horizontales et verticales est également personnalisable afin que vous puissiez créer vos rêves tout en respectant vos envies et vos besoins.

Une verrière coulissante peut-être fabriquée dans plusieurs matériaux. Ainsi, sa structure peut être en bois, en aluminium ou en acier.

Ergonomique

Par ses baies vitrées, elle laisse passer la lumière et permet de profiter de la lumière naturelle. Petit plus, elle permet de réduire votre consommation d’énergie. Fini les murs épais qui vous séparent des invités, vous pouvez désormais profiter d’une ambiance chaleureuse avec vos invités et votre famille tout en restant à l’écart du bruit et des odeurs désagréables.

Une verrière coulissante permet de séparer vos pièces sans perturber le volume et l’impression de l’espace. Elle permet aussi de structurer vos intérieurs pour délimiter les espaces et leurs usages.

Propriété décorative

Outre la praticité, la verrière représente un véritable atout déco en donnant du caractère à votre intérieur. Disponible dans de nombreux matériaux et coloris différents, elle s’adapte à tous les styles qui lui sont présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *